Bonjour à tous
Je recherche une commande DOS qui permette d’activer et de désactiver les mises à jour automatiques de Windows XP SP2.
Quelqu’un saurait-il me renseigner ?
Bonjour à tous
Je recherche une commande DOS qui permette d’activer et de désactiver les mises à jour automatiques de Windows XP SP2.
Quelqu’un saurait-il me renseigner ?
tu dois trouver le moyen d'activer le service de mise à jour automatique
net start [nom du service]
Bonjour pharaonix et merci
Se n'est pas un truc comme sa plutot pour activer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sc \\%computername% config wuauserv start= disabled
si tu as la "réponse", pourquoi tu poses la question?
tu peux aussi tester tout seul comme un grand. jvais pas le faire pour toi
Mais je sais pas se qui fau mettre a la place de disabled , sa s'est pour désactiver le service.
J'ai essayer ceci:
Se qui me renvoi l'erreur 1058, sauriez vous quel est cette erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sc \\%computername% config wuauserv start= enabled
Ben peut etre enabled
Bonjour Skyrunner et merci
Justement je viens d'essayer ceci:
Se qui me renvoi l'erreur 1058, sauriez vous quel est cette erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sc \\%computername% config wuauserv start= enabled
ca doit etre le nouveau numero des renseignements. appelle, on sait jamaisSe qui me renvoi l'erreur 1058, sauriez vous quel est cette erreur ?
1- si tu enlevais l'espace, tu n'aurais plus cette erreur
2- si tu testais dans l'invite de commande, ca te dirait que ton "start" est faux. et que tu as le choix pour les parametres entre auto-dos-system-demand-disabled
il y a plein d'autres options marrantes, mais je prefere te laisser chercher.
Bonjour pharaonix et merci
S'est bizzare je vien de reprendre mon batchn sa fait un petit moment que je n'y avait pas toucher et la il marche nikel sans que j'y ai modifier quoi que se soit, j'ai fait un réinstallation de Windows entre temps sa devai être mon ancienn installation qui déconner.
Bonjour,
Ou est le nom du service que tu veux activer/désactiver ?
Merci,
log1c.
Est il possible de lancer :
- "Extensions du pilote WMI"
- "Carte de performance WMI"
par ce script ?
merci,
log1c.
tu lances "services.msc" dans demarrer > executer.
pour chaque service qui t'interesse, tu fais clic droit > propriétés et tu notes le "chemin d'acces des fichiers executables" et tu peux appliquer cette commande a n'importe quel service.
par exemple pour un demarrage automatique du services "Carte de performance WMI" ca donnerait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sc \\%computername% config wmiapsrv start=auto
Bonjour xufux
Et pour l'activation manuel il faut mettre quoi a la place de auto ?
et tu regardes la ligne qui parle de start.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sc config /?
comme te l'avais dit deja pharaonix
si tu testais dans l'invite de commande, ca te dirait que ton "start" est faux. et que tu as le choix pour les parametres entre auto-dos-system-demand-disabled
il y a plein d'autres options marrantes, mais je prefere te laisser chercher.
Merci beaucoup Xufux !
Bizzare on ne doit pas avoir l'a même aide, voyer la mienne:
Modifies a service entry in the registry and Service Database.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SYNTAX: sc <server> config [service name] <option1> <option2>... CONFIG OPTIONS: NOTE: The option name includes the equal sign. type= <own|share|interact|kernel|filesys|rec|adapt> start= <boot|system|auto|demand|disabled> error= <normal|severe|critical|ignore> binPath= <BinaryPathName> group= <LoadOrderGroup> tag= <yes|no> depend= <Dependencies(separated by / (forward slash))> obj= <AccountName|ObjectName> DisplayName= <display name> password= <password>
j'ai exactement la meme aide que toi ou que nos amis log1c ou pharaonix
si je peux me permettre: lit un peu tout ce qu'on t'a expliqué !
en particuliers quand je te parle de la ligne start !
tu peux aussi utiliser l'aide de windows qui est plus complete que celle de la commande (menu demarrer > aide et support et TU fais une recherche sur sc )
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager