Bonjour,
je sais pas si ce que je souhaite faire est faisable et si oui, comment.
Le MCD imaginé est le suivant :
La partie qui nous intéresse est visible.
J'ai une table qui a 2 clés étrangères vers une autre :
et
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE ticket( id_ticket INT AUTO_INCREMENT, num_ticket BIGINT NOT NULL, assigned_group VARCHAR(30), submitted_date DATE, last_resolved_date DATE, summary VARCHAR(200), priority VARCHAR(6), status VARCHAR(13), type_incident VARCHAR(10), source VARCHAR(12), first_country VARCHAR(30), id_submitter INT NOT NULL, id_customer INT NOT NULL, id_application INT NOT NULL, PRIMARY KEY(id_ticket), UNIQUE(num_ticket), FOREIGN KEY(id_submitter) REFERENCES user_table(id_user), FOREIGN KEY(id_customer) REFERENCES user_table(id_user), FOREIGN KEY(id_application) REFERENCES application(id_application) );La table ticketa 2 clés étrangères vers la table user_table, donc elle a 2 colonnes qui pointent vers user_table : id_submitteret id_customer.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 CREATE TABLE user_table( id_user INT AUTO_INCREMENT, sesa INT NOT NULL, firstname VARCHAR(255), lastname VARCHAR(255), email VARCHAR(255), company VARCHAR(50), buunitname VARCHAR(50), organization VARCHAR(50), id_user_manager INT, id_location INT NOT NULL, PRIMARY KEY(id_user), UNIQUE(sesa), FOREIGN KEY(id_user_manager) REFERENCES user_table(id_user), FOREIGN KEY(id_location) REFERENCES location(id_location) );
Si j'avais une seule colonne à renseigner, ça serait simple. Par exemplemais comme il faut insérer dans 2 colonnes, peut-on le faire et comment ?
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO ticket (num_ticket,id_submitter) SELECT 12345, id_user FROM user_table WHERE id_user=456789
Partager