Bonjour,
ayant tourné mon problème dans tous les sens, je m'apprête à faire quelque chose de pas très pro car je n'arrive pas à trouver une solution propre sans monter une usine à gaz en VBA pour y arriver.
Et avant de me lancer dans cette usine, j'aimerais être sure qu'il n'y a pas de solution plus carrée !
Je vous expose le besoin, en espérant être claire ...
J'ai une feuille avec un tableau de données, avec, pour simplifier :
N°Intervention / Intervenant / Date / Semaine / Donnée 1 / Donnée 2 / Donnée 3
Il peut y avoir un nb infini d' interventions pour un intervenant dans la même semaine
J'ai un TCD qui donne :
Semaine 1 Semaine 2 etc Semaine n Donnée 1 (Sum ) Donnée 2(Sum) Champ Calculé 1 Donnée 1 (Sum ) Donnée 2(Sum) Champ Calculé 1 Intervenant 1 Intervenant 2 ... Intervenant n
Et donc en colonnes j'ai x semaines avec pour chaque semaine 3 colonnes (j'ai simplifié pour mon exemple)
Ce que je veux obtenir, c'est un tableau avec par semaine, mes intervenants par ordre croissant du champ calculé 1
voici ce que ça donnerait
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Intervenant 3 20 Intervenant 4 18 etc ... Intervenant 5 22 Intervenant 2 19 Intervenant 2 23 Intervenant 1 22 Intervenant 4 23 Intervenant 3 24 Intervenant 1 25 Intervenant 5 24 etc ... etc ...
Je ne vois pas d'autres solutions que d'exploiter et retraiter le résultat de mon TCD en VBA,
vous confirmez qu'il n'y a pas d'autre solution ?
Merci d'avance !
(Désolée, le post ne garde pas la mise en page dans mon message avec les colonnes, du coup, ce n'est pas très lisible)
Partager