Bonjour à tous,
Je voudrai afficher une fenêtre créée par tkinter sur le deuxième moniteur.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Fox
Bonjour à tous,
Je voudrai afficher une fenêtre créée par tkinter sur le deuxième moniteur.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Fox
Salut,
Cà se fait avec .geometry.
Le plus compliqué est de récupérer les "caractéristiques" de chaque moniteur pour savoir quels +x+y passer à geometry... et çà dépend de l'environnement système (et vous avez des articles sur Internet qui mâchent bien le boulot).
- W
Merci wiztricks
J'ai deux écrans. Si j'ai bien compris, le 1er écran ayant une résolution (largeur x hauteur), je dois utiliser geometry de cette façon:
où décalage_x et décalage_y sont les coordonnées d'affichage de la fenêtre sur le 2eme écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fenetre.geometry("largueur x hauteur+ décalage_x + décalage_y")
La question est de connaitre la résolution de chaque écran (?).
En cherchant, j'ai trouvé ceci:
J'ai installé screeninfo par : PIP install screeninfo.
Lorsque je lance les instructions suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 from screeninfo import get_monitors for m in get_monitors(): print(str(m))
J'obtiens cela:
Apparemment je retrouve les résolutions de chaque moniteur.Monitor(x=0, y=0, width=1920, height=1080, width_mm=344, height_mm=194, name='\\\\.\\DISPLAY1')
Monitor(x=1920, y=0, width=1920, height=1080, width_mm=509, height_mm=286, name='\\\\.\\DISPLAY2')
Cependant, comment puis-je récupérer les coordonnées dans ces chaines de caractères ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour
Déjà c'est pas super compliqué d'exploser la chaine pour en extraire les valeurs cherchées. Du split(), du replace()... n'importe quel dev Python sait faire ça. Mais surtout tu aurais un peu cherché au lieu de taper bêtement l'exemple du site sans aller plus loin tu aurais vu que get_monitors() récupère une liste d'objets et que chaque objet possède un attribut donnant directement l'info souhaitée => print(get_monitors()[0].height)![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour Sve@r,
Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Je suis débutant sur Python et je ne maitrise pas encore tout.
Je ferai d'avantage attention la prochaine fois. Mais ta réponse m'a vraiment aidé.
Encore merci![]()
Ok, alors astuces: type() te donne le type d'un truc, et dir() te liste toutes les propriétés du truc. Ce seront tes outils les plus précieux pour explorer un objet
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 m=get_monitors()[0] print(m, type(m), dir(m))
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Super merci Sve@r, je note ça précieusement![]()
Partager