Bonjour à tous,
D'habitude j'utilises beaucoup de requêtes crée avec l'assistant. Or là je dois créer un planning hebdo. Je vais donc utiliser des boucles pour compléter mes lignes(jour) et colonnes(créneaux horaires).
J'ai commencé à rédiger mon formulaire, les boucles fonctionnent lorsque j'assigne des valeurs fixes.
J'ai rédigé une requête avec l'assistant(qui fonctionne) :
inclus dans le code vba, cela donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT PLANNING.DATEPLANNING, PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT, PLANNING.PLANNINGHEUREFIN, Sum(Nz([PLANNINGPLACEPAREMPLOYEPRESENT],0)) AS PlaceDispo, Count(PLANNING.NUMINDIVIDU) AS [EnfantPresent], [PlaceDispo]-[EnfantPresent] AS [PlaceRestante] FROM PLANNING WHERE (((PLANNING.NUMUSER) Is Not Null) AND ((PLANNING.PLANNINGFLAGPRESENCE)=True)) GROUP BY PLANNING.DATEPLANNING, PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT, PLANNING.PLANNINGHEUREFIN HAVING (((PLANNING.DATEPLANNING)=[Formulaires]![F_PLANNING_HEBDO]![datejour]) AND ((PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT)<=#12/30/1899 7:30:0#) AND ((PLANNING.PLANNINGHEUREFIN)>=#12/30/1899 8:0:0#) AND ((Count(PLANNING.NUMINDIVIDU)) Is Not Null));
Je pense à un problème sur le where dateplanning=datetemp, ou peut être j'ai lu qu'il fallait le format US de la date. Ma sélection est sur un champ date, et ensuite je vérifie si l'enregistrement est inclus entre une heure de debut et une heure de fin. Surement là le probleme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 stSQL = "SELECT PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT, PLANNING.PLANNINGHEUREFIN, Sum(Nz([PLANNINGPLACEPAREMPLOYEPRESENT],0)) AS PlaceDispo, Count(PLANNING.NUMINDIVIDU) AS EnfantPresent, " & _ "[PlaceDispo]-[EnfantPresent] AS PlaceRestante " & _ "FROM PLANNING " & _ "WHERE ((PLANNING.DATEPLANNING) = " & datetemp & " AND((PLANNING.NUMUSER) Is Not Null) AND ((PLANNING.PLANNINGFLAGPRESENCE)=True)) " & _ "GROUP BY PLANNING.DATEPLANNING, PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT, PLANNING.PLANNINGHEUREFIN " & _ "HAVING ((((PLANNING.PLANNINGHEUREDEBUT)<=#12/30/1899 7:0:0#) AND ((PLANNING.PLANNINGHEUREFIN)>=#12/30/1899 7:30:0#) AND ((Count(PLANNING.NUMINDIVIDU)) Is Not Null));"
Si quelqu'un pouvait me dire ce qui lui saute aux yeux. Un grand merci d'avance pour les champions du vba.
Partager