IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[XML] récupérer données d'un site

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [XML] récupérer données d'un site
    Bonjour,
    Voila,j'aimerais récupérer les données de tableaux se trouvant sur un site.J'ai vu dans le code source de la page qu'il y avait un label xml,tous les liens du site sont en javascript."javascript:interface_getMarketData("ci=10027042","CPL",1);"

Est-il possible d'importer ces données vers calc(equivalent excell)pour pouvoir ensuite travailler dessus.Existe t'il des logiciels pour faire ca,ou alors une solution pas trop complexe,je ne connais rien en xml.

Ces données xml sont le derniers maillon manquant pour l'aboutissement de mon projet,alors si quelqun a une idée,il m'enleverrait une grosse épine du pied.

Merci d'avance

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je suppose que tes pages sont en "vrai" XML (je veux dire, pas HTML ou langage assimilé-XML) et donc parsable ?

Je suppose (de plus) que tu connais (ou peut connaître) un format simple (CSV ?) exploitable par calc ?

Dans ce cas là, je pense que le plus simple est encore de récupérer tes données et de les mettre dans le format pour calc grâce à XSLT :
    Introduction à XSLT
    Programmation avec XSLT

Bonne continuation
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oula....ca risque d'être chaud tout ça!!!!

Du "vrai" xml ? la contrefacon frappe également en language de prog

J'ai bien peur d'être obligé de me plonger dans le xml pour pouvoir comprendre et avancer dans mon projet (j'essaie déjà de comprendre le VB,il me faudra ajouter le xml,et sans doute d'autre chose,c'est pas gagné)

Le site en question est :http://www.betfair.com/Index.do

Si une âme charitable a 5 minutes pour aller voir et me dire quelles sont les connaissances necessaires(xml,javascript,??) pour pouvoir réussir à importer les données de ce site,ou,si cette même âme charitable est du genre à pondre du code comme on réspire,qu'elle n'hésite pas à me glisser des petits trucs tout fait

Calc permet d'importer depuis une url,mais ca ne marche pas avec ce genre de site,j'ai bien essayé d'imbriquer le liens javascript a l'url,mais je n'ai en retour,que la "structure" de la page,sans les données.

Merci d'avance

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que je veux dire par "vrai" XML, c'est que les langages tels que le HTML ressemblent au XML, mais ce n'est PAS du XML (cf définition du XML et de concept de document "Bien formé")

Ensuite, le but ici est que tu apprennes, pas qu'on ponde du code à ta place...
    Sans compter qu'avec le peu d'informations que tu as donné, j'ai beaucoup de mal à voir ce que tu veux faire avec ces pages...

Si tu pouvais être plus précis, quelles données exactement veux-tu extraire ?
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai posté ici,c'est que j'aimerais apprendre,mais lorsque je vois mon ignorance,je me dit que je suis pas au bout,mais c'est le but,j'aime bien me prendre la tête.
    Au sujet de "pondre du code"je me suis dit,"qui risque rien n'a rien",et que peu etre ca ne serait pas trop dur pour un "expert",que ca lui prendrait 5 mn !!! mais je connaissais déjà la réponse:"tu veus pas qu'on fasse le boulot a ta place,quand même !!" ce qui est tout à fait normal,sois dit en passant !

Quand au données que je voudrais extraire,le site en question est un bookmaker,j'aimerais recupérer les cotes des matchs de differents championnat pour pouvoir me faire des stats grace a Calc,mais si j'ai bien vu,cela pourrait etre possible juste avec xml,importer,trier,calculer et écrire;tout ca est possible avec xml ??

Dans tout les cas,merci encore pour votre aide

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    OK, alors le problème avec le site que tu donnes, c'est qu'en fait, les pages webs ne contiennent pas les données que tu cherches.

Je m'explique, quand tu charges une de leurs pages, tu charges en fait une montagne de JavaScript qui va elle aller récupérer les données pour les afficher (AJAX power sûrement)...

Donc, pour récupérer les données en elle-même, il va falloir que tu retrouves dans le JavaScript la façon dont il demande et reçoit les données, que tu fasse un logiciel qui simule le comportement du JS pour demander les données, que tu traites les données (c'est peut-être encore la partie la plus facile si c'est fait correctement avec AJAX)...

Autrement dit : va falloir bidouiller à mort, ça va être long, ch***, pas forcément faisable, et sûrement une usine à gaz.

Mon conseil : change de site web de référence, ou demande au Webmaster (si tu le connais), s'il pourrait pas fournir un accès à sa base de donnée sous forme de WebService, d'accès SOAP ou au moins sous forme de pages XML facilement accessibles et parsables (mais je doute fortement qu'ils acceptent de le faire )...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Erf, excuse, mais je voulais pas non plus que tu t'embarques dans un truc qui se révèlrais être une usine à gaz...

Je doute (désolé) que tu puisses retrouver la récupération des données sur les sites référenceurs, pour la simple raison qu'elle doit être faite côté serveur...

PAR CONTRE, si les données sont plus simples à récupérer dans le site récapitulatif, alors autant récupérer les données à partir d'ici...

Sinon, recherche un peu plus sur le site, il y a peut-être une page destinée aux développeurs et aux Webmasters externes qui donne des liens ou des indications pour un accès facilité à la base de données.

Ou encore, essaie de prendre contact avec les sites récapitulatifs pour savoir de quel façons ils s'y sont pris...

Ou alors arme toi de patience et décrypte le JavaScript contenu dans le site, c'est pas impossible, c'est faisable (j'en suis sincèrement persuadé) mais si tu peux te passer de ce site là, alors ça sera t'épargner une perte de temps et d'énergie non-négligeable... Après, la recherche en elle-même est simple : tu regardes les fonctions appellées dans le code JavaScript, tu regardes ce que fait telle ou telle fonction, etc. jusqu'à la fonction qui fait l'appel à AJAX (ou autre) pour récupérer les données, une fois que tu l'as trouvée, tu regardes le format de la requête envoyée, et ensuite, il te suffit normalement d'envoyer la même requête ou une requête similaire au serveur Web pour récupérer les données. Ensuite le traitement (ou au moins la conversion au format calc) ne devrait pas être bien compliqué si c'est du XML...

Normalement les tutos JavaScripts/AJAX disponibles sur ce site et les tutos sur XML/XSLT sont suffisant pour avoir le niveau pour faire cette recherche... Donc ce n'est pas vraiment compliqué, c'est juste long et ch***... en théorie...

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bien vu l'aveugle !!!
    Le site tourne avec SOAP,AJAX,XML
    Sur le site il y a toute la doc,ils ont leurs propre API,il y a même l'equivalent dans plusieurs language,java,vb,excell.C'est un début,maintenant faut trouver de quel cotés attaquer !Je pense continuer l'apprentissage VB pour assimiler le basicoffice,pourtant le xml avait l'air séduisant.
    Le XML ne serait-il pas plus "simple" a apprendre que le VB ?permettrait-il les mêmes possibilités ?

En tout cas merci pour la patience

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    XML et VB ne servent pas du tout à la même chose...
    VB est un langage de programmation, on pourrait le rapprocher de C/C++, Java, etc...

XML est un format de documents (pas un langage), à partir du quel sont définis plusieurs langages (XHTML, XSLT, XSL~FO, SVG, etc...) il s'agit généralement de langage de présentation de données, mais en tous cas, c'est rarement des langages de programmation tels que VB et comparses.

Discussions similaires

1. [XML][tinyXML] Problême d'extraction de données XML ac tinyxml
    Par Jahprend dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 10h35
  2. [AJAX/XML/JAVA] Afficher un flux de données depuis un site web
    Par chodaboy34 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 17h38
  3. [XML] Description d'une base de données
    Par BiM dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 10