IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Projet d'installer une 2ème Virtualbox sur mon ordinateurs (demande de conseils)


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Projet d'installer une 2ème Virtualbox sur mon ordinateurs (demande de conseils)
    Bonjour,

    Je suis sur Windows 10 et j'ai une Virtualbox avec 2 OS à savoir Windows 7 et Windows 10 avec chacun leur clone.

    Cette Virtualbox n'a pas été installée et encore moins dépannée par moi-même.

    Actuellement tout fonctionne parfaitement Windows 10 et la Virtualbox. Je suis donc très content.


    Je souhaiterais toutefois apprendre à installer une VirtualBox.


    J'ai donc comme projet d'installer une 2ème Virtualbox avec au moins un OS sur mon ordinateur

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer s'il y a un risque et lequel si j'installe une 2ème Virtualbox sur mon ordinateur ?

    Quelles sont les précautions à prendre ?


    Une fois celle-ci mise en fonctionnement je souhaiterais la supprimer définitivement.

    Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour la supprimer totalement (qu'il n'y ait plus de traces de cette 2ème Virtualbox ?




    Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre.


    Amicalement

    Macomac

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Qu'entends-tu par installer une deuxième Virtualbox ? tu veux faire quoi exactement jouter une machine virtuelle ?

    J'ai donc comme projet d'installer une 2ème Virtualbox avec au moins un OS sur mon ordinateur
    Je comprend par là que tu voudrais installer une deuxième fois virtualbox. Au niveau de ton hôte, virtualbox est une application comme une autre, elle ne peut être installé qu'une fois. Tu peux considérer les machines virtuelles comme des données au niveau de l'OS hôte.

    Si tu souhaites juste créer une novelle machine virtuelle, dans le menu machine tu cliques nouvelle (ou depuis l'onglet bienvenue). Ceci ne touchera pas les autres.

    Attention à l'attribution des ressources : taille de disque dynamique: si tu créé un disque virtuel dynamique de 100 Go, il se remplira à hauteur de son utilisation, si tu le rempli jusqu’à 10 Go, le fichier fera 10 Go et pourra grossier jusqu'à 100 Go ou jusqu'à la limite de l'espace disque disponible sur l'hôte, c'est en quelque sorte du surbooking. Pareil pour la mémoire, il faut laisser de la mémoire pour l'hôte et attention si tu lances plusieurs VM en même temps.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour chrtophe ,


    Oui tu a parfaitement compris, je voulais installer une deuxième fois Virtualbox et un os pour savoir si j'en étais capable.

    Suite à ta réponse qui m'indique que ce n'est pas possible,

    je me demande si la Virtualbox que j'ai et qui fonctionne très bien, je ne pourrais pas la transférer sur un disque dur externe pour la sauvegarder, puis supprimer celle-ci complétement de mon ordinateur et installer une nouvelle Virtualbox avec un OS. Quand cette dernière sera installée avec son OS, la supprimer définitivement et remettre sur mon ordinateur mon ancienne Virtualbox avec ses OS qui se trouve sur mon disque dur externe ?

    Je me demande aussi s'il serait possible alors que j'ai une première Virtualbox avec ses OS sur mon ordinateur de mettre une deuxième Virtualbox avec un OS directement sur mon disque dur externe ?

    Vois-tu une autre solution pour qui me permettrait de savoir si pratiquement je suis capable d'installer une VirtualBox sur un ordinateur (hors mis le fait d'avoir à acheter un autre ordinateur) ?



    Encore merci pour le temps que tu prendras pour me répondre.

    Amicalement

    Macomac

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    L'installation de l'application elle-même n'a rien de compliqué. Ce qui peut l'être, c'est si le support de la virtualisation n''est pas activée dans le BIOS ou si des services Hyper-V sont installés et rentrent en conflit avec VirtualBox.

    Si tu veux sauvegarder tes VM sur disque externe, regardes dans ton compte utilisateur, dans le dossier VirualBox VM, tu auras un dossier par VM. Si tu sauvegardes ces dossiers, tu pourras réimporter les VM ou les mettre dans un autre poste. Exemple, je déplace régulièrement des VM de Mac ou Windows vers Linux, et vice-versa. Il y a juste quelques contraintes, il faut reconfigurer la carte réseau si tu n'es pas en NAT, et les VM doivent être stoppées, si elles sont en état sauvegardé, tu devras oublier cet état, et donc c'est comme si tu avais forcé l'arrêt des VM (ou coupé le courant par rapport à une machine physique.)

    Pour réimporter une VM, tu copies le dossier de celle-ci dans le dossier virtualbox VM du poste concerné, et dedans tu cliques sur le fichier .vbox, la VM apparaitra dans l'interface de VirtualBox
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 09h13
  2. Ouvrir une page web sur mon ordinateur(serveur web) a partir de mon telephone
    Par cassidy dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 09h22
  3. probleme pour installer visual basic 6 sur mon ordinateur
    Par superdevis dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 21h37
  4. instaler une chaine fm sur mon site
    Par kordkp dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 14h24
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo