Bonjour
voici mon code simplifié.
id nb_chapitre est bien souligné grâce à style.textDecoration="underline" mais nb_ligne mis à style.textDecoration="none" laisse le text souligné malgré que en mode débug style.textDecoration est bien égale à "none"
testé sous win10/chrome.
J'ai testé en passant par du CSS c'est pareil même en rajoutant !important
je ne vois pas ou je me suis trompé.
En vous remerciant pour votre aide
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title></title> </head> <body> <script> function test() { m="chapitre doit etre souligné : ok"; m1="ligne ne doit pas etre souligné: ko"; var div_list = document.getElementById('list1'); // récupération de la liste var div_chapitre = document.createElement("div"); // on cré un nouveau noeud item de liste div_chapitre.setAttribute("id","nb_chapitre"); var text_chapitre = document.createTextNode(m); // on cré un noeud texte div_chapitre.appendChild(text_chapitre); // on attache le noeud texte au noeud item de liste div_list.appendChild(div_chapitre); var div_chapitre1 = document.getElementById('nb_chapitre'); var div_lignes = document.createElement("div"); div_lignes.setAttribute("id","nb_lignes"); div_chapitre1.appendChild(div_lignes); document.getElementById('nb_chapitre').style.textDecoration="underline"; // plus tard dans une autre fonction var div_lignes = document.getElementById('nb_lignes'); // récupération de la liste var div_ligne = document.createElement("div"); // on cré un nouveau noeud item de liste div_ligne.setAttribute("id","nb_ligne"); var oText = document.createTextNode(m1); // on cré un noeud texte div_ligne.appendChild(oText); div_lignes.appendChild(div_ligne); // on attache le noeud texte au noeud item de liste document.getElementById('nb_ligne').style.textDecoration="none"; } </script> <form> <input type=checkbox onClick='test()'>bouton<br> <div id='list1'>vide</div> </form> </body> </html>
Partager