Je comprends mais je ne tiens pas forcément à utiliser des clones. Dans le cas de Salix, c'est parce que je ne voulais pas prendre beaucoup de temps pour apprendre à la reconstruire. Et je ne vais pas continuer Salix.
Utiliser des images ISO ça me va.
Note qu'à partir d'une antiX, d'une MX, et aussi d'une Bento antiX tu peux reconstruire une image au format ISO à ton idée à partir d'un système installé : Snapshot est là pour ça, directement dans les menus des applications. (Je peux fournir une liste pour le nettoyage du système avant reconstruction pour ceux qui le souhaitent).
Pour reconstruire des Debian, il y a le site https://fai-project.org
PS: j'ai installé une image ISO de Bento antiX, lancée en live, depuis Virtualbox, directement vers le disque SSD monté dans un boitier USB sur ma tour… C'est de cela que je parlais, il n'y avait là aucun clone.
Partager