IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Aide à la réalisation d'un code C++

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Aide à la réalisation d'un code C++
    Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieurs. J'ai un projet de C++ à réaliser qui est le suivant : Faire un code permettant à l'utilisateur de réaliser des calculs sur des nombres Complexes, dont l'expression peut
    être arithmétique ou polaire.
    J'ai beaucoup de difficultés en C++, et je n'arrive pas à faire le code, et en plus de cela je dois rentre un rapport expliquant le code d'environ 10 pages.
    Serait-il possible d'avoir de l'aide pour réaliser le code ? Ainsi que d'avoir explications?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum.

Tu pourras surement avoir toute l'aide dont tu as besoin ici. Que ce soit pour des problèmes de strictement liés au langage, des problèmes de compréhension de certains principes et concepts ou même pour t'éviter de faire des erreurs grossières, que ce soit d'un point de vue conceptuel ou dans l'utilisation du langage.

Cependant, il faut bien comprendre que nous ne ferons absolument rien à ta place, ce serait le pire des services que nous pourrions te rendre. C'est d'autant plus vrai que tu dis être en école d'ingénieur et que, si nous devions faire les choses à ta place, tu n'apprendrais absolument rien, si bien que, hormis le fait de te permettre d'avoir tes points et donc de devenir ingénieur, tu finirais malgré tout sans doute par être d'une incompétence crasse.

La toute première chose que tu dois savoir à propos de C++ (et de tous les autres langages, d'ailleurs), c'est que ce n'est qu'un ensemble de conventions qui permet à deux intervenants de dialoguer et de se comprendre. Exactement comme n'importe quelle langue comme le Français, l'Anglais ou l'Espagnol.

La seule différence entre un langage de programmation et une langue quelconque étant que l'un des intervenants est en fait ... aussi bête qu'un ordinateur. Il faudra donc arriver à lui expliquer aussi simplement que possible ce que tu souhaite qu'il fasse, autrement, il ne comprendra rien. Et surtout, il ne fera preuve d'aucun libre arbitre, d'aucune initiative: si tu lui dis de sauter, il va sauter, aussi loin et aussi haut que possible, sans se poser de question, sans s'inquiéter de savoir s'il est judicieux de le faire à ce moment bien particulier, ou s'il n'est pas préférable de le faire "un peu plus tôt" ou "un peu plus tard".

La deuxième chose qu'il faut savoir, à propos de C++, c'est que ce n'est pas un langage compliqué à proprement parler. Par contre, c'est sans doute l'un des langages les plus complexes que tu pourras trouver. Principalement parce que c'est l'un des seuls langages dont la philosophie générale est de privilégier l'usage à la sécurité: si une pratique s'avère utile mais "dangereuse", le C++ va généralement décider d'autoriser la pratique, à charge pour les développeurs de savoir ce qu'il font.

Si bien qu'il te faudra finir par comprendre et maîtriser les principes de base de la conception (principalement SOLID et la loi de Déméter) de manière à pouvoir prendre, si pas la "meilleure" décision possible, en tout cas la décision la "moins mauvaise" face aux différentes situations auxquelles tu seras confronté.

Pour le reste, il va falloir te sortir les doigts du c... Car, comme je l'ai dit plus haut, si nous pouvons te guider et t'aider en de nombreux domaines, nous ne ferons absolument rien à ta place, même s'il nous arrivera régulièrement de te donner des codes d'exemples, pour lesquels il sera important de te souvenir qu'ils devront régulièrement être adaptés à ta situation particulière .

Maintenant, c'est donc à toi de jouer
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil

Activité : Ingé. webapps embarquées – Admin/mainteneur serveur/BDD – Formateur WordPress – Desiger : logo/site

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre020102 Voir le message
    Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieurs. J'ai un projet de C++ à réaliser qui est le suivant : Faire un code permettant à l'utilisateur de réaliser des calculs sur des nombres Complexes, dont l'expression peut
    être arithmétique ou polaire.
    J'ai beaucoup de difficultés en C++, et je n'arrive pas à faire le code, et en plus de cela je dois rentre un rapport expliquant le code d'environ 10 pages.
    Serait-il possible d'avoir de l'aide pour réaliser le code ? Ainsi que d'avoir explications?
    Je pense que le but de ton exercice consiste à pousser les étudiants à définir leur propres types de données. Comme les nombre complexes (avec i² = -1) n'est pas pris en charge nativement en C++, il faut que tu implémentes une classe qui consiste à gérer tout les calculs.

Voilà, avec cette aide, normalement tu dois pouvoir finir ton exercice.

Discussions similaires

1. Aide sur la réalisation d'un code
    Par the_programmer dans le forum SAS Base
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2016, 12h00
  2. Aide sur les templates de codes de Delphi 2006
    Par vanquish dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 16h22
  3. [VBA-E] Aide pour simplification de mon code.
    Par pauletta22 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 11h34
  4. Aide à la réalisation d'une calculatrice en C
    Par Premium dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 16h52
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo