Bonsoir,
auparavant, j'utilisais MySQL Workbench sans problème. Par contre aujourd'hui, voulant de nouveau le lancer, il m'a demandé un mot de passe (ce qu'il ne faisait jamais) (Service=Mysql@localhost:15432 et username : root). J'ai mis comme mot de passe "root" et le logiciel s'est ouvert. Par contre totalement vide (aucune bdd). Quand j'ai voulu importer ma dernière archive (qui date du 21 avril) :
18:14:46 Restoring C:\projets\ticket_rawsrc\sql\ticket_bdd_04-21-2021.sql
Running: mysql.exe --defaults-file="c:\users\sesa27~1\appdata\local\temp\tmpf9o0ql.cnf" --protocol=tcp --host=localhost --user=root --port=15432 --default-character-set=utf8 --comments < "C:\\projets\\ticket_rawsrc\\sql\\ticket_bdd_04-21-2021.sql"
ERROR 1046 (3D000) at line 22: No database selected

Operation failed with exitcode 1
18:14:46 Import of C:\projets\ticket_rawsrc\sql\ticket_bdd_04-21-2021.sql has finished with 1 errors
No database selected, normal, vu qui y en a aucune. Donc avant de faire cet import, il faut créer une bdd. Je crois que dans ce logiciel, c'est nommé "model". Je fais donc File->new model. Ca me crée un model (ici nommé schéma) qui s'appelle mydb. Si je fais clic droit sur le nom puis edit schéma, j'obtiens une fenêtre où je peux la renommer (un des champs est name). Pour le valider, j'ai compris qu'il fallait cliquer sur le bouton "Rename Reference") mais ensuite ? Et d'abord, je me demande si je suis bien parti. Qu'en pensez-vous ?