Bonjour,
J'ai un petit souci pour récupérer un tableau php dans un variable js. J'ai essayé de faire un script test (loin de mon programme de projet) qui ressemble à ça :
le code au-dessus est celui qui me donne un tableau vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta><meta charset="utf-8" /> <title>Test</title> </head> <body> <?php $tab = array("valeur 1", "valeur 2", "valeur 3"); echo json_encode($tab); ?> <!-- Au moment où tu écris le code JS : --> <script> var tab = [] tab = <?php json_encode($tab); ?> // code JS utilisant tab console.log(tab); // affiche le tableau en JavaScript </script> </body> </html>
Du coup, j'ai essayé plusieurs codes différents pour la variable tableau JS :
suivant les combinaisons j'ai soit un tableau vide soit une erreur.
1
2
3
4
5
6 var tab = <?php json_decode($tabsymbo, true) ?> var tab = <?php json_encode($tabsymbo, true) ?> var tab = <?php echo json_decode($tabsymbo, true) ?> var tab = json_decode(<?php $tabsymbo, true ?>) ...
Initialement le problème lié au projet est de créer un sélecteur rempli grâce à un requête PHP dans une base de données SQL pour ça j'avais essayé le code suivant qui ne remplit pas du tout mon sélecteur :
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <select name="selector" id="select"> <?php // Exécution de la requête SQL $sql = 'SELECT * FROM "table" LIMIT 10;'; $query = mysql_query($sql); while($data = mysql_fetch_assoc($query)){ echo '<option>' + $data + '</option>'; } ?> </select>

Répondre avec citation

Partager