Bonjour,

J'ai fait un petit code pour la mise en forme de mes graphs, il s'agit de modifier l'épaisseur du tracé. Tout fonctionne c'est tout simple.

- La procédure est lancée avec l'évènement Change.
- Les graphs sont dans la feuille 2.

Lorsque la procédure s’exécute et que je suis dans la feuille 2, les 2 graphs se mettent à jour.

MAIS, lorsque la procédure s'exécute depuis la feuille 1 -> code identique dans feuil1 et feuil2 (évenement change) avec un trigger dans la feuille 1.
Lorsque je vais dans la feuille 2 pour voir mes graphs, je ne vois que le graph1 à jour. Il faut que je change d'onglet puis que je revienne à nouveau dans la feuille 2 pour que le graph2 se mette à jour.

Pourquoi??

Merci à vous si vous avez des explications.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Trigger dans la "feuil1"

AdrCell = Target.Address        'récupère adresse cellule dans variable

Select Case AdrCell

Case "$B$4" ', "une autre cellule", "encore une"....

Sheets("feuil2").ChartObjects("Graphique 2").Activate   'les graphs sont dans la feuille 2

With ActiveChart
            .FullSeriesCollection(1).Format.Line.Weight = 2 * Sheets("feuil3").Range("D11").Value   'épaisseur série de donnée 1 (valeur dans la feuille 3 mais peu importe)
            .FullSeriesCollection(2).Format.Line.Weight = 2 * Sheets("feuil3").Range("D12").Value   'épaisseur série de donnée 2
            .Refresh    'le .Refresh ne change rien à mon problème
            End With

Sheets("feuil2").ChartObjects("Graphique 1").Activate   'pareil pour le deuxième graph 
            With ActiveChart
            .FullSeriesCollection(1).Format.Line.Weight = 2 * Sheets("feuil2").Range("I5").Value
            .FullSeriesCollection(2).Format.Line.Weight = 2 * Sheets("feuil2").Range("I6").Value
            .Refresh
            End With

With Worksheets("feuil1")   'Pour remettre le curseur sur la cellule trigger (ne pas perturber l'utilisateur)
            .Activate                   'je ne sais pas s'il y a une meilleure méthode mais ça fonctionne
            .Range(AdrCell).Activate
            End With

End Select

End Sub