Hello ,
Existe-t-il un équivalent sp_whoisactive dans Oracle?
Thanks
Hello ,
Existe-t-il un équivalent sp_whoisactive dans Oracle?
Thanks
Bonjour,
Quelle information donne sp_whoisactive ?
Dans v$session tu as la colonne STATUS qui te de donne le statut de la session à un instant t.
je cherche surtout depuis quant la transaction est ouvert --->la durée
un petit screnshot du résultat du command sp_whoisactive
Tu trouveras les infos dans la doc officielle, qui contrairement à celle de SQL Server, est globalement bien faite:
https://docs.oracle.com/en/database/...B-117C205789B9
Je pense que la colonne qui t'intéresse est LAST_CALL_ET.
If the session STATUS is currently ACTIVE, then the value represents the elapsed time (in seconds) since the session has become active.
If the session STATUS is currently INACTIVE, then the value represents the elapsed time (in seconds) since the session has become inactive.
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le select suivant par exemple
Lorsque je lance une transaction, la requête précédente me donne l'information : start_date
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 select s.sid , s.serial# , t.used_ublk , t.used_urec , to_char(t.flag, 'XXXXXXXX') "0xFLAG" , t.status||CASE WHEN BITAND(t.flag,128) = 128 THEN ' ROLLING BACK' END status , to_char(t.start_date,'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss') start_date from v$session s , v$transaction t where s.saddr = t.ses_addr ;
Bien à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 SQL> delete from t where rownum=1; 1 row deleted. SQL> select s.sid , s.serial# , t.used_ublk , t.used_urec , to_char(t.flag, 'XXXXXXXX') "0xFLAG" , t.status||CASE WHEN BITAND(t.flag,128) = 128 THEN ' ROLLING BACK' END status , to_char(t.start_date,'dd/mm/yyyy hh24:mi:ss') start_date from v$session s , v$transaction t where s. saddr = t.ses_addr 14 / SID SERIAL# USED_UBLK USED_UREC 0xFLAG STATUS START_DATE ---------- ---------- ---------- ---------- --------- ----------------------------- ------------------- 39 47407 1 2 E03 ACTIVE 02/05/2021 11:32:01
Mohamed Houri
Partager