salut quelqun peut m'aider a récuperer le handle de la barre des taches et lui subir des transformation gnre deplacement ...
salut quelqun peut m'aider a récuperer le handle de la barre des taches et lui subir des transformation gnre deplacement ...
Bonsoir,
Peut être un début de réponse ici, ca vient de nos 'cousins' du Delphi ... donc la réadaptation ne doit pas être trop cauchemardesque, non ?
En espérant t'aider,
@ +![]()
Bonsoir,
Le handle de la barre des tâches est renvoyé par la commande suivante:
Pour des modif de la barre des tâches, je te conseil d'utiliser la fonction SHAppBarMessage décrite ici voici un exemple que j'ai fait pour changer l'auto-hide:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HANDLE HwndTaskBar = FindWindow("Shell_TrayWnd", NULL);
si tu veux des précision, n'hésite pas.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //change la propriété de la barre de tâches _AppBarData TaskBar; TaskBar.hWnd = FindWindow("Shell_TrayWnd", NULL); TaskBar.cbSize = sizeof(TaskBar); if((UINT) SHAppBarMessage(ABM_GETSTATE, &TaskBar) == ABS_ALWAYSONTOP) { TaskBar.lParam = ABS_AUTOHIDE ; } else { TaskBar.lParam = ABS_ALWAYSONTOP; } if( (UINT) SHAppBarMessage(ABM_SETSTATE, &TaskBar) == false ) { Application->MessageBox("Erreur de changement de propriété","Erreur",MB_OK); }
merci à vous tous ( specialement bandiboy).
c bon sa marche
![]()
en plus court ca fontionne aussi
1
2
3 HWND TaskBar; TaskBar = FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL); ShowWindow(TaskBar,SW_HIDE);
Partager