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| import tkinter as tk
#nom du dictionnaire qui enregistrera les futurs meilleurs scores
meilleur_score = { "Axelle": 4, "Manon": 3 }
#pour modifier le texte dans le fichier : meilleurscore.write(texte à rentrer)
#ouverture du fichier dans lequel sont engeristrés les utilisateurs et leur meilleur score
meilleurscore= open('fichierordi1', 'a')
def ajout_utilisateur_listbox():
page_listbox=tk.Tk()
page_listbox.geometry("400x200")
Lb_utilisateurs= tk.Listbox(page_listbox)
Lb_utilisateurs.pack()
#longueur= Lb_utilisateurs.size()
page_listbox.mainloop()
page_listbox=tk.Toplevel()
#définition de la 1ère page, qui ouvre le jeu "Apprendre"
def page1():
fenetre1=tk.Tk()
fenetre1.title("Apprendre")
#couleur de fenêtre
fenetre1.config(bg = "#E6E0F8")
#taille de fenetre
fenetre1.geometry("1200x900")
# Message de bienvenue
message1 = tk.Label(fenetre1, text = "Bienvenue dans l'oreille absolue")
message1.config(font = ('Times', 30, 'bold italic'), fg = 'black', bg= "#E6E0F8")
message1.pack(pady=10)
#règles du jeu A modifier
message2 = tk.Label(fenetre1, text = "Règles du jeu")
message2.config(font = ('Times', 30, 'bold italic'), fg = 'black', bg= "#E6E0F8")
message2.pack(pady=10)
bouton6 = tk.Button (fenetre1, text = "retour", width = 20, height = 3,command=lambda:fenetre1.destroy())
bouton6.pack()
bouton6.place(x=455,y=450)
bouton_ancienutilisateur= tk.Button(fenetre1, text= "J'ai déja joué !", width = 20, height = 3)
bouton_ancienutilisateur.pack()
bouton_ancienutilisateur.place(x=455, y=330)
#A partir d'ici, on crée un label qui permet de rentrer son nom en tant qu'utilisateur
#ici, on définit le nom de l'utilisateur en tant que variable
nouvelutilisateur= tk.StringVar()
#création d'un label qui permet d'écrire son nom
labeldutexte= tk.Label(fenetre1, text="Entrez votre nom: ")
labeldutexte.pack()
nom_utilisateur= tk.Entry(fenetre1, textvariable=nouvelutilisateur)
nom_utilisateur.focus_set()
nom_utilisateur=nom_d_utilisateur.get
nom_utilisateur.pack()
#création du bouton "entrer", très important, qui permet de valider le texte
bouton_entrer = tk.Button(fenetre1, text= "Entrer", width = 20, height = 3)
bouton_entrer.place(x=500, y=200)
bouton_entrer.pack()
bouton_nouvelutilisateur= tk.Button(fenetre1, text="Nouvel utilisateur", width = 20, height = 3)
bouton_nouvelutilisateur.pack()
bouton_nouvelutilisateur.place(x=455, y=400)
#définition de la 2ème page, qui ouvre le jeu "Se tester"
def page2():
fenetre2=tk.Tk()
# En utilisant linstruction « from tkinter import * », on peut appeler les éléments du module directement.
fenetre2.title("Se tester")
#couleur de fenêtre
fenetre2.config(bg = "#E6E0F8")
#taille de fenetre
fenetre2.geometry("1200x900")
# Message de bienvenue
message3 = tk.Label(fenetre2, text = "Bienvenue dans l'oreille absolue !")
message3.config(font = ('Times', 30, 'bold italic'), fg = 'black', bg= "#E6E0F8")
message3.pack(pady=10)
#règles du jeu A modifier
message4 = tk.Label(fenetre2, text = "Règles du jeu")
message4.config(font = ('Times', 30, 'bold italic'), fg = 'black', bg= "#E6E0F8")
message4.pack(pady=10)
bouton7 = tk.Button (fenetre2, text = "retour", width = 20, height = 3,command=lambda:fenetre2.destroy())
bouton7.pack()
bouton7.place(x=455,y=330)
# Création d'une fenêtre principale avec Tk :
fenetre=tk.Tk()
# Titre de la fenêtre
fenetre.title("Jeu avec Ax")
#couleur de fenêtre
fenetre.config(bg = "#E6E0F8")
#taille de fenetre
fenetre.geometry("1200x900")
# Ajout d'un bouton dans la fenêtre pour commencer une nouvelle partie (en tant que nouvel utilisateur):
bouton3 = tk.Button (fenetre, text = "Apprendre", width = 20, height = 3,command=lambda:[page1(), ajout_utilisateur_listbox()])
bouton3.pack()
bouton3.place(x=455,y=250)
#Ajout d'un bouton pour reprendre une ancienne partie
bouton4 = tk.Button (fenetre, text = "Se tester", width = 20, height = 3,command=lambda:page2())
bouton4.pack()
bouton4.place(x=455,y=330)
def processQuit():
fenetre.destroy()
bouton5= tk.Button(fenetre, text = 'Quitter', width = 20, height = 3, command=processQuit)
bouton5.pack()
bouton5.place(x=455,y=410)
# Affichage de la fenêtre créée :
fenetre.mainloop() |
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