Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle je cherche une formation 100% à distance (car impossibilité de me déplacer).

J'explique ma situation:
J'ai un M1 en chimie mais à la suite de ça j'ai exercé pendant plusieurs années en tant que professeur d'espagnol en collège et lycée.
Pour des raisons personnelles je me retrouve aujourd'hui à chercher une autre voie professionnelle.
C'est alors que je me suis intéressé au code. Sur les conseils de mon entourage j'ai commencé à apprendre à coder en python. Comme ça me plait, et que j'ai par le passé mis un peu les mains dans un site en wordpress, j'ai pensé que je pourrais suivre une formation professionnalisante dans ce domaine plutôt que de rester dans ma situation actuelle.

Mes recherches m'ont menées à considérer trois formations:
- "développeur d'application python" en 1 an de Openclassrooms qui donne un titre RNCP équivalent "diplôme niveau 6" (donc BAC+3/4)

- "Développeur web" en 6 mois de Openclassrooms qui donne un titre NRCP équivalent "diplôme niveau 5" (donc BAC+2). Mais la plupart des modules de celles-ci sont reprises dans la formation python.


- "Développeur Web et Web mobile" de l'ENI qui donne un titre NRCP niveau 5


Donc je me demandais quel était votre avis sur ces formations ? J'ai vu pas mal d'avis négatifs qui se concentraient sur le fait de beaucoup devoir travailler par soi-même mais ce n'est pas un problème pour moi. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'aspect employabilité de ces formations.
J'ai vu dans pas mal de discussions sur ce forum que le CNAM et l'AFPA éventuellement étaient très publicités mais ce n'est pas une option possible pour moi malheureusement. Et il est évident que le retour à la fac sur 3 à 5 ans n'est pas non plus envisageable dans mon cas.

Ma préférence serait la formation openclassrooms sur python pour bien développer mes compétences back-end et en plus de mon côté de compléter avec une formation udemy (ou autre) pour me former seule sur le front-end. Qu'en pensez-vous?

PS: j'ai bien conscience que quelque soit la formation que je choisirai je vais devoir travailler à côté en plus pour m'entraîner, et me créer un portefolio pour "combler" le manque d'expérience.

Bonne journée.