Bonjour
j'ai fait un Usf avec un petit frame qui comprend deux checkbox (N1 et N2) et deux optionbutton (Conforme et Sans Objet).
le principe étant le suivant :
je clique sur N1 ca valide l'optionbutton Conforme
je clique sur N2 ca valide le checkbox N1 et l'optionbutton Conforme
ca c'est pour mon coté faineante : pour ne pas avoir a valider l'optionbutton conforme et ensuite le N1 ou le N2
si je valide l'optionbutton "Conforme", le groupe d'optionbutton fonctionne (je valide ensuite l'optionbutton "sans objet" et ca decoche l'optionbutton "Conforme"
c'est apres qu'il y a un truc qui m'interpelle : si un des deux checkbox (ou les deux) sont cochés avec donc l'optionButton "Conforme" validé, si je coche sur le second optionButton "Sans objet" , ca decoche bien le ou les deux checkbox (comme écrit dans le code) mais ca ne coche pas l'optionButton, il faut que je clique une deuxième fois dessus.
ca voudrait dire que les lignes de codes sont prioritaires par rapport au groupe d'optionbutton ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'Frame Formation Private Sub OptionButtonSans_objet_Click() CheckBoxN1.Value = False CheckBoxN2.Value = False End Sub Private Sub CheckboxN1_click() OptionButtonConforme.Value = True OptionButtonSans_objet.Value = False End Sub Private Sub checkboxN2_click() CheckBoxN1.Value = True OptionButtonConforme.Value = True OptionButtonSans_objet.Value = False End Sub![]()
Partager