Bonjour,

Dans le cadre de mes études j'ai été amené à faire de la programmation en language python.
Au début, lors des TD de d'information le logiciel Pyzo nous a été imposé pour faire les exercices.
Je trouvais ce logiciel très pratique, notamment grâce à l'interpréteur qui me permettait de tester des boucles de code, de lire l'état des variables (en rouge sur la photo):

Nom : pyzo-18-interface-francais.png
Affichages : 299
Taille : 55,9 Ko

Malheureusement, ils ont décidé de changer de logiciel, et ils nous imposent Visual Studio Code car nous avons besoin d'autres languages de programmation dans d'autres matières.
Cependant j'ai un petit problème avec ce logiciel, je ne peux pas utiliser l'interpreteur comme sur Pyzo (en rouge sur la photo):

Nom : Capture d’écran 2021-04-10 110611.png
Affichages : 334
Taille : 300,9 Ko

par exemple si je veux vérifier le contenu d'une liste "a", si je tape a en bas j'ai un message d'erreur, je suis donc obligé d'utiliser le débogueur.

Est-ce qu'il existe des solutions pour avoir le "même" interpréteur que pyzo sur Visual Studio Code?
Sinon, je continuerai avec Pyzo, mais après avoir longtemps cherché je n'ai pas trouvé c'est pour cela que je viens poser la question sur le forum en dernier recours.

Comme vous pouvez le constater je suis novice dans le milieu, je suis donc preneur de tous bons conseils ou remarques.

Merci ^^

M.