IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Adapter nombre de pages word en fonction de mes données excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Ingénieure
    Inscrit en
    Mars 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Adapter nombre de pages word en fonction de mes données excel
    Bonjour à tous,

Vous m'avez beaucoup aidée jusqu'ici alors j'espère pouvoir encore en profiter

Je vais essayer d'être claire mais j'ai moi même du mal à formuler ce qu'il me faut…

Je dois, à partir d'un document excel qui est lui-même une extraction d'une base de données, générer un document word.

Mon fichier excel :

Je lui donne une référence et il se rempli avec toutes les données à extraire de celle-ci.
    Ces références peuvent contenir de 1 à 28 objets différents et les données de chaque objet est également extrait en même temps dans des tableaux.
    Jusque là tout est OK (grâce à certaine personne de ce forum).

A partir de là je veux créer un word.
    Pour ce faire, j'ai fait un modèle rempli de signets que je rempli grâce à ma macro.
    Le modèle word se compose ainsi : 4 pages pour présenter la référence et 4 pages pour détailler chaque objets (toujours sur le même format c'est réglementé)
    Ca aussi c'est OK

Mon problème :
    Etant donné que je peux avoir des références qui ne contiennent qu'un objet comme je peux en avoir qui en ont 28 je voudrais que ma macro me génère directement un document de 8, 12, 16, …, 116 pages.

Est-il possible de dire à ma macro que si telle cellules n'est pas vide elle peut générer 4 pages supplémentaires, en gros répéter les 4 dernières pages et les remplir avec le tableau correspondant ?
    Ou bien inversement, si je fais un modèle de 116 pages, est ce que je peux dire à ma macro que si telle cellule est vide on supprime les pages restantes ?

Si oui, comment ? Ou toute autre solution… je suis toute ouïe…

J'espère avoir été claire^^

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider!

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gwelawen Voir le message
    Bonjour,

Une solution consisterait à créer un modèle Word dans lequel vous auriez défini vos 4 pages que vous auriez sauvegardé en tant que Quickpart. Il suffirait de vous placer en fin de document et d'appeler l'objet Quickpart chaque fois que vous en auriez besoin.

Pour comprendre, ouvrez un fichier Word, dans le menu Insertion cliquez sur Quickpart, Organisateur de blocs de construction.
    Une fois compris le système, vous sélectionnez vos 4 pages et Insertion, Quickpart et vous enregistrez la sélection dans la galerie des composants Quickpart.
    Une fois l'objet enregistré, vos 4 pages sont disponibles dans la fenêtre Quikcpart.

Pour le code, il vous faudra créer une macro depuis votre document Word pour enregistrer la séquence qui vous permet d'importer votre Quickpart, puis l'adapter à votre code Excel.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Ingénieure
    Inscrit en
    Mars 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Bonjour,

Une solution consisterait à créer un modèle Word dans lequel vous auriez défini vos 4 pages que vous auriez sauvegardé en tant que Quickpart. Il suffirait de vous placer en fin de document et d'appeler l'objet Quickpart chaque fois que vous en auriez besoin.

Pour comprendre, ouvrez un fichier Word, dans le menu Insertion cliquez sur Quickpart, Organisateur de blocs de construction.
    Une fois compris le système, vous sélectionnez vos 4 pages et Insertion, Quickpart et vous enregistrez la sélection dans la galerie des composants Quickpart.
    Une fois l'objet enregistré, vos 4 pages sont disponibles dans la fenêtre Quikcpart.

Pour le code, il vous faudra créer une macro depuis votre document Word pour enregistrer la séquence qui vous permet d'importer votre Quickpart, puis l'adapter à votre code Excel.
    Merci beaucoup, je vais essayer.

Quelle type de macro je dois créer dans word ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il n'y a qu'un seul type, mais sauvegardez-là dans votre fichier Word en cours et pas dans le Normal.dot qui est la destination par défaut.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Ingénieure
    Inscrit en
    Mars 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Il n'y a qu'un seul type.
    C'est-à-dire ? Je débute à peine avec les macro excel et j'ai encore jamais essayé les macros Word...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme dans Excel, vous allez créer d'abord votre macro pour enregistrer les différentes séquences pour importer votre Quickpart. A la fin de la séquence, vous terminez la macro et vous faîtes Alt-F11 pour ouvrir l'éditeur VBA. Vous irez ensuite dans le module qui aura été généré pour voir ce que la macro aura enregistré.
    Dans Word la macro est enregistrée par défaut dans le fichier Normal.dot, d'où ma remarque pour la sauvegarder dans votre fichier en cours. Il est possible que la macro n'enregistre pas toutes les séquences mais pour ce que vous devez faire cela devrait aller.

Discussions similaires

1. [WD-2010] Sous Word 2010 comment récupérer des données Excel ?
    Par Claude_Azoulai dans le forum Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2014, 10h56
  2. Word et deux bases de données Excel ?
    Par CYANure94 dans le forum Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 12h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 18h29
  4. Retailler un Rectangle en fonction de mes données
    Par SergioMaster dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 19h46
  5. PHP et nombre de pages Word
    Par deruyter dans le forum Langage
    Réponses: 1