Kms.xlsm
Bonsoir.
Après plusieurs heures à essayer de monter un tableau somme toute pas forcément si simple pour un bleu en VBA comme moi, j'arrive au moment où ça sèche sérieusement. J'ai glané des infos à gauche et à droite, mais là ça dépasse mes compétences pour le moment.
En PJ le fichier en question.
Pour résumer :
J'essaye de monter un tableau kilométrique à entrées verticales et horizontales pour référencer la distance entre deux points (un peu comme ceux qu'on voit sur les aires d'autoroutes) et qui me servira de base pour un autre tableau.
L'idée est de rentrer les données dans une feuille standard (Du style de A à B, 3 km e.g.) et de les réintégrer dans une autre dans laquelle on trouve ce tableau à double lecture.
J'ai réussi à intégrer les noms comme je voulais (le code est loin d'être optimal je pense, mais l'amélioration sera dans un second temps si vraiment je le sens).
Me reste plus qu'à pouvoir réintégrer les kilomètres.
Tout est dans le fichier, ça parlera plus. Les différentes macro ne sont pas encore simplifiées.
L'idée là, c'est surtout de réussir à faire un sommeprod ou un EQUIV ou autre dans un tableau à géométrie variable. Si je rajoute une nouvelle distance entre deux nouveaux lieux, le tableau gagne 2 lignes et 2 colonnes et il faut tout recalculer.
Merci de vos lumières.
Bonne soirée
Partager