Bonjour à toute la communauté !!
Je suis nouveau sur ce forum et je débute aussi depuis quelques jours le language VBA donc j'espère que j'arriverai à trouver ici les solutions à mes problèmes car ils s'élèvent au nom de 2.
Le premier traite de l'affichage d'une textBox. J'aimerai en effet, grâce à un spinbutton changer le texte affiché dans une textbox. Dans le classeur mis en PJ, un tableau à une colonne contient plusieurs valeurs (A. , B. , C. etc ) et j'aimerai que quand on appuie sur la flèche descendante du spinbutton, la textbox affiche la valeur suivante du tableau ("B."). Puis quand on réappuie sur la flèche descendante, que la texte box affiche "C." et ainsi de suite. Et dans le cas où on appuie sur la flèche ascendante, cela revienne à la valeur précédente.
Le deuxième problème que je rencontre et qui est plus complexe je pense et à propos d'une ListBox. J'aimerai exporter depuis excel LES lignes sélectionnées par l'utilisateur d'une ListBox vers un signet se trouvant dans un document word déjà ouvert. J'arrive à exporter une ligne de la listBox vers le signet Word mais pas plusieurs lignes de la listBox. Quel est le code VBA qu'il faut écrire pour pouvoir exporter toutes les lignes sélectionnées par l'utilisateur ?
Je joins les deux classeur excel ainsi que des captures des problèmes.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. En espérant que certains pourront m'aider![]()
Partager