IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

MALLEO-CMS sous licence CeCILL


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut MALLEO-CMS sous licence CeCILL
    Nom : logo_malleo.png
Affichages : 390
Taille : 76,6 Ko
    Bonjour,

    Je lance ce sujet parcequ'il n'est pas anodin du tout en 2021.

    le malleo - cms a été stoppé par Stéphane Rajalou ...licence CeCILL ....à vérifier...sachant que c'est quelqu'un qui a toujours voulu de l'aide sur son développement mais n'a jamais reçu d'écho au bon moment.

    Je lance le sujet parceque il a fait un excellent travail et je n'arrive pas a trouver un équivalent aussi bien réussi meme en 2021 ...et je ne cache pas que j'aimerai savoir que Stéphane Rajalou est encore vivant.
    Vraiment.
    Sinon, ....meme des Worldpress ou Phpbb ....ou autres.....pas au niveau ...graph, possibilités, maléabilité du site ....css ....malleo est une pépite qui n'a aucun concurrent.

    Donc je viens proposer de revivre , revoir et retravailler le malleo CMS parcequ'il est unique.

    Il faut juste le découvrir, surtout les français, pour s'apercevoir que c'est un truc de malade....encore aujourd'hui et que Stéphane Rajalou avait tres bien pensé les choses.

    J'aimerai que tout développeur français puisse avoir un brin de moment à se pencher dessus....oui voir les failles ....certes.....si ce n'est que ça.

    Malleo Cms est une follie qui n'aurait jamais dû rester dans les bacs paumé dans un coin.....vraiment.


    Donc je vous donne le version 3 que j'ai du Malleo Cms ...
    Si vous la testez vous serez tres surpris.

    J'ai un site chez Free en démonstration aussi...http://stephlabidouille.free.fr/foru...hp?module=blog

    je sais, avoir un hebergeur de site comme Free c'est pas la panacée ....je fais avec...meme si je sais que FREE n'offre pas toutes la garantie et bla bla ni le php 7 et bla bla.... le sujet n'est meme pas là.
    Le sujet c'est qu'est ce que permet Malleo est en toute simplicité bien mieux que d'autres. ..testez le, vraiment.
    .
    Franchement, je vous invite à creuser ce qu'a créer Stéphane Rajalou. ce SMS, meme Worldpress n'est pas équivalent.....Malleo n'est pas une usine à gaz,tres loin de là.

    Je lance cet appel parceque je pense que Malleo doit revenir en force...vraiment, mais avec des dévelioppeurs puissants...évidemment.

    Pas juste parceque c'est français mais ça compte ....mais aussi


    parceque c'est bien ficelé....c'est fort, sympa, clair, et rien à voir avec des usines à gaz.

    Merci de regarder de pres.

    salutations
    l
    Je vous joint la version 1.3 de Malleo-cms ci-jointe (apriori je ne peux pas donc je vais vous filer un lien direct.)

    telecharger version 13 MALLEO-CMS


    Sachant qu'il a tenté une version 1.4 que j'ai ,mais que je ne divulgue pas parceque cest une derniere version test qui a découragé à la fois Stéphane Rajalou mais aussi SP et d'autres, se sentant démunis...ce qui peut se comprendre...

    Je pense vraiment qu'il faut relancer le sujet Malleo en France...et dans le monde.

    Nom : logo_malleo.png
Affichages : 390
Taille : 76,6 Kovoici une description de Malleo-cms selon SP :

    Malleo est un système de gestion de contenu "MADE IN FRANCE" destiné aux particuliers désirant créer un site web complet : pages web, espace membres, blog, forum, wiki, Arcade de jeux flash.

    Malleo est un site prêt à l’emploi, ayant pour but de proposer des outils complets pour les particuliers.


    L’accent a été mis sur le paramétrage simplifié.

    S’appuyant sur un système de plugins, des modules (pages web, profil, membres, blog, forum, wiki, Arcade de jeux, Geolocalisation ) peuvent être ajoutés pour enrichir les moyens de communication. Contrairement à ses concurrents, tous ses outils ont été conçus pour Malleo et s’intègrent parfaitement dans son moteur. Il n’est pas utile de faire appel à des bridges complexes à mettre en œuvre. Malleo est multi-thèmes, et multi-langues. Il est donc possible de créer une communauté internationale autour de son système.

    Détail des fonctionnalités du logiciel :

    Malleo fonctionne avec PHP 5, et MySQL 4/5 ;

    Chaque module (plugin) peut être dupliqué à l’infini, il est alors aisé de créer plusieurs environnements sur une même adresse.

    Chaque module bénéficiant de ses propres droits d’accès, de son propre design ;
    Gestion avancée des membres : enregistrement sécurisé (captcha + question secrète), activation par mail, édition simplifiée du profil. Possibilité d’attribuer des droits fin à chaque utilisateur, ou à des ensembles d’utilisateurs au moyen de groupes ;
    Système de modèles (template) afin de séparer code php, et code graphique. Le code graphique est lui même divisé en 2 parties : squelette html des pages, et éléments graphiques pures (feuilles de style en cascade, images, fichiers html de haut et bas de page) ;

    Système de cache précis permettant de soulager le serveur SQL sur les requêtes les plus fréquentes ;

    Mise en page malléable afin de créer des « modèles » graphiques attribuables à des modules. Par exemple, on crée un environnement "blog" avec 1 colonne à droite, et on ajoute quelques blocs complémentaires tel qu’un calendrier, une liste des catégories, ou les derniers commentaires de billets. Il suffit ensuite de choisir un blog et de lui attribuer ce modèle ;

    Système de plugins de type « bloc » intégrable dans n’importe quel modèle permet d’enrichir ceux-ci. Par exemple : calendrier, catégorie, derniers messages, connexion, menu, publicité, qui est en ligne, et j’en passe, une cinquantaine de blocs existent déjà.

    Chaque module dispose de son propre menu d’administration. Vous pouvez créer vos forums, sous forums, sans aucune connaissance en développement web.

    Malleo a été conçu pour les particuliers souhaitant créer une communauté sur le net.
    Les outils proposés, les thèmes sont ludiques et apportent la vitalité dont les sites de particuliers manquent souvent. Les outils complémentaires proposés permettront aux webmasters de répondre aux besoins de leur site.


    Nom : logo_malleo.png
Affichages : 390
Taille : 76,6 Ko
    J'ajoute que malleo permet de créer des peaux de site hors du commun sous css...et ça c'est tres rare. .meme sous wolldpress .
    Malleo est prévu pour l'internzet sousPC mais aussi pour les smartphones.
    Adapté et s'adapter au monde contemporain mais surtout vous comprendre et permettre la facilité, Malleo est vraiment quelquechose à découvrrir ou à redouvrir et à remettre en avant.


    Ce que je fais devant vous, vous le voyez, et ce n'est pas de la pub mais bien du développement à creuser.
    On a besoin de vous, on avait besoin de vous.
    Nom : logo_malleo.png
Affichages : 390
Taille : 76,6 Ko

    Merci d'avoir lu ...et creusons.

    ps : je ne sais pas ce que veut dire la licence CECCILL ...ce que je sais c'est que Malleo n'erst pas un projet oublié...loin de là.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    Sinon, ....meme des Worldpress ou Phpbb ....ou autres.....pas au niveau ...graph, possibilités, maléabilité du site ....css ....malleo est une pépite qui n'a aucun concurrent.
    je comprends que vous puissiez être enthousiaste mais je ne pense pas que sortir des phrases de ce genre permette de mettre en avant les points forts de malleo.

    j'ai essayé l'archive de la version 1.3 que vous avez mis à disposition mais je suis rapidement tombé sur un souci. le code est prévu pour PHP 5 mais avec les versions de PHP les plus utilisées actuellement, il n'est plus possible de tester malleo puisqu'il y a des fonctions qui ont été retirées de PHP. donc soit il faut trouver quelqu'un qui peut mettre à disposition un serveur avec PHP 5, soit vos avez besoin de quelqu'un qui convertira le code dans une version plus récente. et dans les 2 cas, cela réduit fortement le nombre de personnes qui pourra vous aider.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah mince...
    Faut dire que chez Free, les pages perso sont encore en PHP 5 donc forcemment, ça fonctionne.

    C'est quand même vraiment dommage que personne ne reprenne le flambeau de Malleo-cms.
    Et si si franchement, comparativement à d'autres gros CMS connus que j'ai testé à l'époque du PHP 5 (que j'ai cité) Malleo n'avait vraiment pas à rougir, au contraire.
    En terme de développement du css notamment, je le trouvai génial pour adapter, créer plusieurs styles.

    Bon bein j'aurai quand même essayé de titiller le monde des développeurs sur un CMS français que j'aimais bien.

    Sourire.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    j'ai aussi remarqué que la version 1.3 date de 2009. en 10 ans, il peut se passer beaucoup de chose comme par exemple la comparaison de l'aspect graphique de l'espace d'administration de wordpress
    il y a 10 ans : https://www.maxiorel.cz/sites/defaul...press-28-d.png
    maintenant : https://kinsta.com/wp-content/upload...in-panel-5.png

    l'aspect graphique n'est pas un indicateur absolu mais cela donne un aperçu de l'évolution de wordpress, donc je vous propose d'essayer la dernière version de wordpress et peut-être que vous y trouverez des fonctionnalités qui était exclusives à malleo il y a 10 ans.

Discussions similaires

  1. Code CDDL at Apache sous licence CeCILL
    Par raf64flo dans le forum Licences
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 17h07
  2. programme PHP sous licence GPL
    Par papa69 dans le forum Licences
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2007, 16h23
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 18h37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 11h37
  5. Publication de logiciel sous licence freeware GNU
    Par greg13 dans le forum Licences
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo