Bonjour,
je voudrais juste autoriser les 3 champs à saisir : Rech/DIR/Zone/Flr , Rech/NometPrenoms , Rech/Situation et pour le reste du tableau j' applique ce qui est entourer en feuilles de propriétés.
merci.
Bonjour,
je voudrais juste autoriser les 3 champs à saisir : Rech/DIR/Zone/Flr , Rech/NometPrenoms , Rech/Situation et pour le reste du tableau j' applique ce qui est entourer en feuilles de propriétés.
merci.
Salut.
Mets ton type de recordset en "Instantané" (Snapshot). Cela aura pour effet de ne permettre que la lecture sur ta requête. Avec ce que tu as illustré, tu permets explicitement l'ajout, la modification et la suppression ^^
Au passage, il est préférable de mettre des copies d'écran plutôt que demander aux contributeurs d'ouvrir une pièce jointe![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
comment faire pour désactiver juste le tableau (ne pas autoriser l'ajout ......etc)
Dans la mesure où je réponds rarement à un truc sans avoir essayé de comprendre la question, je pense que la solution que je t'ai proposée correspond à ton besoinL'as-tu essayée? Si oui, fonctionne-t-elle? Si oui, yeepee... Sinon, merci de reformuler ton problème car je l'ai probablement mal compris.
Ps: Une image de ton écran, c'est mieux qu'un fichier Word...![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager