Bonjour,
J'utilise en VBA le filtre avancé pour obtenir un extrait d'une base sans les doublons depuis plusieurs années et j'ai maintenant un double, j'ai cherché longtemps pour m'apercevoir que le comportement pourrait avoir changé dans les dernières versions d'Excel.
Code utilisé :
Rien de nouveau dans la document Microsoft sur cette instruction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range(BDNom).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, copytorange:=Range(RéfNom), CriteriaRange:=Range(Crit), Unique:=True
Mon tableau :
Une ligne entête bien sûr
la première ligne de donnée contient sur quelques colonnes des formules (effacées pour les autres lignes),
Puis d'autres lignes sans formules
Donc mon résultat :
Les 2 premières lignes sont identiques visuellement (le résultat de la formule de la première ligne et le contenu de la 2ème sont identiques)
L'extrait obtenu me sort les 2 lignes alors qu'elles sont identiques sur le résultat visuel.
Si je fais un Copier/Coller_Valeurs sur la première ligne pour effacer les formules et ne conserver que le résultat l'extrait est correct.
Mes questions :
Ai-je raison sur le fait qu'il me semblait que cela marchait avant ?
A t-on une solution autre pour contourner cela (autre que faire un copier/coller_Valeur) ?
Par avance merci à la communauté.
Bien cordialement
Bertrand.
Partager