Bonjour à toutes et tous.
Problème exposé ci-dessous et document de travail joint.
Un tableau en 4 onglets, avec un onglet directeur "Data". Le tableau 'TAction' de l'onglet 'Datas' sert de source de données pour PQuery.
L'onglet "PQ Data" est masqué. "Planning" est sous le format de la MFC (mise en forme conditionnelle). "Coordo" agit sur le principe d'entrées des valeurs dans les cellules blanches générées par l'entrée des dates de démarrage et fin de formation.
Sur l'onglet "Data", je saisie une nouvelle action par le bouton-macro "Saisie des actions". Le VBA joue son rôle. Cette action (5 cases à renseigner) remplie mes 5 premières colonnes de l'onglet Data et créée automatiquement une ligne placée au bon endroit (code service alphabétique) dans les 3 autres onglets (Planning/Coordo/Finance).
Pour "Data", elle se positionne en bas du tableau (ligne 18).
1er Problème : est ce possible que cette ligne créée dans "Data" soit placée comme pour les autres onglets, sous son tri alphabétique (code service A, B, C, etc...) et non pas en bas de tableau ?
Problématique n°2, est de l'ordre du glissement d'une ligne sur les 3 autres onglets. Comme cette nouvelle création d'action est venue s'intercaler dans les existantes, toutes les données déjà pré-introduites (de valeurs numériques dans "Coordo" et de valeurs formules dans les colonnes L & M de "Finance") ne se déplacent pas avec le glissement d'une ligne vers le bas comme ce devrait être le cas ! CàD la ligne est créée et bien placée MAIS le reste des informations sur la ligne (valeurs reprises des colonnes "data" de G à U) ne sont pas recopiées vers le bas.
Partager