IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Effacer une texture SDL


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2021
    Messages : 1
    Par défaut Effacer une texture SDL
    Bonjour, je suis en train de faire un jeu en SDL et je voudrais afficher une texture et quand on appuie sur un bouton elle s'efface.
    Mon problème se situe au niveau de l'effacement de cette texture.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
     
    extern void aff_choix_barre_action(SDL_Window *window, SDL_Renderer *renderer){
      SDL_Texture *barre_choix_action = NULL;
      SDL_Texture *bouton_croix_rouge = NULL;
     
      ajout_texture_non_centre(barre_choix_action, "img/barre_action.png", renderer, window, 350, 450);
      ajout_texture_non_centre(bouton_croix_rouge, "img/bouton_croix_rouge.png", renderer, window, 350, 390);
     
      SDL_RenderPresent(renderer);
     
      SDL_bool program_launched = SDL_TRUE;
     
      while(program_launched){
     
        SDL_Event event;//Créer un évènement
     
        while(SDL_PollEvent(&event)){//Prend n'importe quels évènements
        switch (event.type) {
     
          case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
            if((event.button.x > 350 && event.button.x < 400)&&(event.button.y > 390 && event.button.y < 440)){//si on appuie sur la zone du bouton rouge
     
              //Effacer la texture visuellement 
     
              printf("On sort de la boucle.\n");//test
              program_launched = SDL_FALSE;//On quitte la fonction
            }
            break;
     
            default:
              printf("On reste dans la boucle.\n");//test
              continue;
     
          }
        }
      }
     
      SDL_DestroyTexture(bouton_croix_rouge);
      SDL_DestroyTexture(barre_choix_action);
      SDL_RenderPresent(renderer);
      printf("Destruction et mise à jour du rendu de la barre d'action.\n");
    }
    En gros j'affiche 2 textures sur un fond (dans le main), mais j'aimerai ne plus les afficher quand on clique sur le bouton rouge et je ne sais pas comment faire pour les effacer.

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Membre Expert Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    800
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 800
    Par défaut
    Hello,

    On ne sait pas effacer quelque chose d'affiché, mais on peut soit le remplacer par autre chose, soit ne pas l'afficher. Ce qui dans le second cas revient à faire un SDL_RenderClear() avec la couleur de fond et à ne pas afficher l'information avant de faire le SDL_RenderPresent() lorsqu'on a appuyé sur le bouton.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Comme dit , on n'efface pas.
    Mais ta boucle est fausse , on doit afficher l'ensemble des éléments à chaque boucle
    Et donc comme dit avant , si tu ne veux pas l'afficher , il faut juste ne pas mettre le draw.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 157
    Billets dans le blog
    4
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. [SDL] effacer une surface
    Par stc074 dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 19h11
  2. [SDL 1.3] Comment remplir une texture YUV ?
    Par bubkadk dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 12h19
  3. [SDL] Effacer une surface (image)
    Par 0nn2belle dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 12h40
  4. Opengl / SDL : Modifier une texture pixel par pixel
    Par tenseiken dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 14h58
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo