Bonjour
je crée un site WEB et j'utilise WAMP avec MySQL
Dans une de mes tables (bureau d'une association) j'ai crée un index sur 2 colonnes afin d'éviter que l'on ajoute par exemple 2 présidents.
Cela fonctionne mais de manière silencieuse. J'aimerais dans PHP faire une requête et un if en fonction du résultat pour transmettre un message d'erreur.
Je pensais peut-être en utilisant le nom de l'index, peut être une fausse route ou un SELECT (COUNT) mais ca ne marche pas.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 //Verification doublons $sql = "SELECT COUNT (Role_Assos) FROM t_bureau where t_bureau.Id_Assos= :Id_Assos"; $res = $db->query($sql); $Nb = $res->fetchColumn(); $res->closeCursor(); if ($Nb > 0) { echo "Il existe déjà un rôle de ce type pour votre association"; header("Location: index.php"); exit(); }
est mon index sur 2 colonnesRole_Assos
est passé par la variable $_POST du formulaireId_Assos
ceci plus loin dans mon code.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $pdoStat->bindValue(':Id_Assos', $_POST['Id_Assos'], PDO::PARAM_INT);
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 //Verification doublons $sql = "SELECT COUNT (Role_Assos) FROM t_bureau where t_bureau.Id_Assos= :Id_Assos"; $res = $db->query($sql); $Nb = $res->fetchColumn(); $res->closeCursor(); if ($Nb > 0) { echo "Il existe déjà un rôle de ce type pour votre association"; header("Location: index.php"); exit(); } // On ajoute une entrée dans la table $pdoStat = $db->prepare('INSERT INTO t_bureau VALUES(NULL,:Id_Assos,:Id_Role,:Id_Droit,:Nom,:Prenom,:Email,:Telephone,:Adresse,:CodePostal,:Ville_Membre,:Identifiant,:Passwords,:Photo,:PhotoReduit)'); //on lie chaque marqueur à une valeur $pdoStat->bindValue(':Id_Assos', $_POST['Id_Assos'], PDO::PARAM_INT);
Avez vous un idée?
Merci
Partager