Bonjour,
Je viens de mettre un projet Delphi Sydney sur mon GitHub
c'est un projet qui permet d'afficher le modèle 3D du Rover Perseverance à partir du modèle GLB fourni par la NASA
![]()
Bonjour,
Je viens de mettre un projet Delphi Sydney sur mon GitHub
c'est un projet qui permet d'afficher le modèle 3D du Rover Perseverance à partir du modèle GLB fourni par la NASA
![]()
salut
le choix de la VCL te restreint dans ton choix de cible.
il est quand même dommage :
- de ne pas utiliser les Tmesh ou TCustomMesh mises a notre disposition par Delphi
- être obligé de tout Ré-écrire alors que de puissant outils ont été mis à notre disposition en FMX
sinon bon et beau boulot![]()
avec CrossVCL tu peux porter l'appli sur d'autres plateforme
par ailleurs, je suis un fan incontesté de OpenGL, or FMX utilise DX sous Windows et rend impossible (difficile) de faire un rendu OpenGL sous Windows.
et TMesh ne sera jamais aussi rapide que le code que j'ai fait pour OpenGL...Et qui pourrait être tout aussi rapide pour DX mais en l'adaptant.
Par ailleurs, tu noteras sur l'unit Execute.GLB est indépendante de la plateforme, la partie Windows/OpenGL est dans la classes descendante TGLBOpenGLModel ...donc on peut imaginer un TGLBFMXModel![]()
Cela passe bien en fmx chez moi
![]()
euh...c'est mon projet ça ? avec quelle version de Delphi ?tu ne charges par un GLB là je suppose ?
oui mais ça c'est facile, un .OBJ n'a pas de hiérarchie
et ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lire la GLB directement, ce que je fais très bien sous OpenGL mais j'ai un soucis pour transposer les transformations sous FMX...il y a quelque chose qui m'échappe.
Dis-toi que pour l'instant tu fais une compression à la "César"![]()
Partager