Bonjour,

Je me suis décidé à tenter (je sais que en ce qui concerne utf8 ça va être galère) de porter une librairie de fonctions partagée écrite dans l'environnement Linux.
Elle fonctionne "parfaitement" sous Linux.

Du coup, je me suis mis dans la tête de "voir" comment cela allait se passer dans l'environnement Windows.
J'ai donc créé une machine virtuelle Win7 et j'ai installé MSYS2 et Cygwin.

J'ai viré Cygwin immédiatement quand j'ai vu comment il affichait dans son terminal les caractères accentués me laissant deviner que la prise en charge des wide characters (wchar) allait être plus que pénible.
(Ceci en ayant bien spécifié que mes locales étaient fr_BE.utf8 au niveau des paramètres du terminal sous Cygwin, donc --> poubelle)

Sous MSYS2 là ça va... quand je lance mon makefile il fait la même chose que sous Cygwin: il n'y a pas de ldconfig ou équivalent du coup je cherche un équivalent pour me permettre de "linker" ma bibliothèque partagée (librairie fausse amie).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
hurukan@VirtualWin7 MSYS ~/projets/portages/uep_wide
# make sharedlibrary
Librairie partagée compilée...
...installation au niveau du système d'exploitation !!
gcc -c -fPIC -O3 uep_wide.c -o libuepwide.o
...compilation des add-ons...
gcc -c -fPIC -O3 setElementEx.c -o setElementEx.o
gcc -c -fPIC -O3 getElementEx.c -o getElementEx.o
gcc -c -fPIC -O3 getPIDByName.c -o getPIDByName.o
...compilation de la librairie...
gcc -shared -Wl,-soname,libuepwide.so libuepwide.o setElementEx.o getElementEx.o getPIDByName.o -lpthread -lm -o libuepwide.so.1.0.1
'libuepwide.so.1.0.1' -> '/usr/lib/libuepwide.so.1.0.1'
...linking...
make: ldconfig: No such file or directory
make: *** [makefile:22: sharedlibrary] Error 127
Maintenant, comme sous Windows je ne suis pas certain que les .dll fonctionnent comme les bibliothèques partagées sous Linux... je cherche un moyen de faire comprendre
au compilateur que je cherche à "inscrire" une librairie partagée au niveau du système.
Quel serait l'équivalent de ldconfig dans l'environnement Windows ?