Bonjour à tous

Encore une question basique à laquelle j'ai du mal à répondre: les dossiers d'installation.

Sur mon PC, Arduino est installé, mais pour dire la vérité, je ne sais pas vraiment , même si je suppose que c'est en C:.

La question pourrait sembler bête, mais, pour ne pas surcharger mon disque C, j'utilise au maximum un disque dur externe, sur lequel je sauvegarde mes sketches, et d'où je les lance.

J'ai constaté, un peu à mes dépends, que la sauvegarde des .ino exige que cet ino soit dans un répertorie portant le même nom.

Là où ça se complique, quand j'ai envie de rajouter du code dans un sketch, et pour lequel je vais devoir manipuler des données qui devront être accessibles dans toute l'étendue du programme, je veux ajouter des déclarations de variables.

Je veux me créer un fichier de déclarations (que je pourrai appeler .lib mais que j'appelais .c en Turbo C)qui devra être inclus dans mon programme. Par exemple

#include "ce_fichier.lib".

Si je le mets dans le répertoire de mon .ino, la compilation me répond qu'il ne le trouve pas.

J'en conclus que le compilateur s'attend à le voir ailleurs, et j'ai beau chercher, je ne vois pas où.

Est-ce sur C, où il existe bien un répertoire arduino, mais que je n'ai pas créé et qui contient entre autres, fichiers, le dossier arduino-nightly.

Où dois-je placer ce fichier de déclaration, mais il y aura aussi, je pense, des fonctions à venir que je vais créer au fur et à mesure de mon avancée de mon programme?

Peut-être suis-je maladroit dans la rédaction de mon explication, aussi, je vous demande pardon.

Un tuto me dit qu'il y a un dossier arduino dans le dossier Program files (86) en Windows 64 bits mais ce dossier Program files n'existe pas chez moi et encore moins arduino, ni en Programmes ni en Programmes (86).