Bonjour,
Je suis en train de créer une calculatrice, sauf que j'aimerai absolument éviter d'ajouter 2 variables inputs sur chaque case.
En gros, je veux éviter de faire ceci:
J'ai crée une fonction appelé inputUser():
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 case 1 : console.log("Option 1 - Addition "); var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); .... break; case 2 : console.log("Option 2 - Subtraction "); var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); .... break;
1
2
3
4 function inputUser(){ var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); }
Ma fonction addition() est construite comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7 function addition(number1, number2){ inputUser(); var result = (number1+number2); return result; }
Dans mon Switch, j'ai ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8 ... switch(choice){ case 1 : console.log("Option 1 - Addition "); var add = addition(); console.log("The resultat is " + add); break; ...
J'ai comme message d'erreur -> "NaN", j'avoue ne pas trop comprendre ce qui coince?
Je pense que c'est au niveau de ma fonction addition() les valeurs des inputs ne sont pas stockées?
D'avance merci

Répondre avec citation

Partager