Bonjour
je travaille sur la séquence d'image d'une tomographie d'une éprouvette comprenant des défauts (porosités) internes et externes (en contact avec l'air ambiant). J'aimerais isoler d'une part les défauts internes et d'autre part les défauts externes pour les analyser.

J'ai isolé les défauts internes avec un Fill Holes et une soustraction d'images, mais je bloque pour les externes.
J'ai appliqué un Threshold sur la séquence d'images et je voudrais faire un Convex Hull, le "remplir" pour boucher toutes les porosités et faire une soustraction d'images avec le Fill Holes que j'ai déjà fait, pour obtenir les porosités externes.

J'ai essayé pleins de choses comme le Convex Hull puis le Fill dans le menu Edit->Sélection->Convex Hull, mais le soucis étant que l'éprouvette n'a pas tout à fait la même section sur toutes les images de la séquence, donc mon Convex Hull appliqué à partir de l'image n°1 ne s'adapte pas à toute la séquence.
J'ai également essayé d'autres plugins trouvés dans la documentation (Convex Hull 3D, Hull and Circle...) mais rien de concluant. Je débute totalement avec ce logiciel et je ne sais plus où chercher

Merci d'avance,
Laura