Bonjour à tous,
Mes compétences en termes de programmation sont très limitées mais je fais actuellement face à une tâche qui rend l'écriture d'un code indispensable.
J'ai une série de fichiers ASCII de 4 colonnes. Ces fichiers sont absolument énormes (de l'ordre de la centaine de millions de lignes chacun). Il s'agit de fichiers de topographie de haute résolution. Les colonnes sont les suivantes: (1) Longitude (2) Latitude (3) Une série de nombres qui ne me servent à rien et que je veux supprimer et (4) Altitude.
Toutefois, à intervalles aléatoires, il arrive que dans la colonne (1), au lieu de la longitude, apparaisse le mot "Line" (je vous passe les détails mais c'est lié à la manière dont les données ont été acquises). Du coup chacune des lignes où il est écrit "Line" est en fait une scorie que je veux supprimer.
Donc, pour résumer, je voudrais un code qui me vire la colonne n°3 et qui, à chaque fois qu'il y a écrit le mot "Line" (au lieu d'une valeur de longitude) dans la colonne (1), me vire aussi la ligne correspondante.
Je vous avoue que vous me sauveriez la vie (et des semaines d'un travail excessivement casse-pied), si vous pouviez me faire part de votre expertise pour me sortir de ce mauvais pas...
Je vous remercie par avance!![]()
Partager