Bonjour,
Il y a quelques années je m'étais fait un petit outil pour tester des capteurs. Il fonctionnait parfaitement. Je l'ai ressorti pour faire de nouveaux essais mais cela ne fonctionne plus car j'ai eu le malheur de changer la librairie.
Voyant que je ne m'en sortais pas (malgré des heures de recherche) j'ai fait une maquette toute simple avec un Arduino Uno reliant en I2C un PCF8574A qui pilote un écran LCD 2 x 16 HD44780. Un simple petit prog devant afficher "Bonjour" et une librairie prise sur le site Arduino. Même problème, l'affichage ne fonctionne pas. J'ai essayé différentes librairies (ce n'est pas ce qui manque sur le Net), mais en vain. Je pense qu'il y a un problème de correspondance entre les librairies et le montage électronique. Mon ennui est que je ne sais pas comment trouver cette correspondance. J'ai bien essayé de lire les fichiers .h et .cpp, mais je ne vois pas.
Je joins le schéma de mon montage ainsi que mon code. Si quelqu'un pouvait m'aider car je commence à saturer.
Il est à noter que le backlight du LCD est commandé par la pin 8 de l'Arduino et non pas par la pin 12 du PCF8574.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include <Wire.h> #include <LiquidCrystal_I2C.h> // adresse LCD 0x38 - 16 caractères et 2 lines d'affichage LiquidCrystal_I2C lcd(0x38, 16, 2); int backLightPin = 8; void setup(){ lcd.begin(); pinMode(backLightPin,OUTPUT); } void loop() { digitalWrite(backLightPin,HIGH); lcd.print("Bonjour!"); delay(2000); digitalWrite(backLightPin,LOW); delay(4000); }
Merci
Michel
Partager