Bonjour

Je crée une macro en allant chercher un fichier externe CSV. (sne?fcs102m)
donc je fais enregistrer une macro;
Je vais sur la cellule de ma feuille
Je clique sur données, puis sur obtenir des données, puis a partir d'un fichier texte/csv.
Je clique sur mon fichier et importer. un tableau apparait. Le délimiteur est bon (point virgule).
Je fais modifier, un nouveau tableau apparait.
Je supprime les colonnes ne m'intéressant pas.
Je clique sur fermer et charger, puis je clique sur fermer et charger dans .....
un pop-up s'ouvre (importation des données)
je coche sur "feuille de calcul existante" et je met la cellule où je veux B4 par exemple.
Tout est bon. super.
J’arrête la macro.

Je supprime le tableau, et je refais la macro en pas à pas.
et là il y a une erreur.
Il y a indiqué "Erreur d’exécution '2147024809 (80070057)
Une requête portant le nom 'sne (6)' existe déjà.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
   ActiveWorkbook.Queries.Add Name:="sne (6)", Formula:= _
        "let" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    Source = Csv.Document(File.Contents(""\\NXPFile001.commun01.svc\VDI_CA-GIP$\Homedir_VDI_CAGIP\U54KR63\My Documents\Thierry\Production\LCL\Suivi acces passerelles SGF\2021\Fichiers Février 2021\sne.fcs102m""),[Delimiter="";"", Columns=12, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None])," & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #""Type modifié"" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{""Column1"", ty" & _
        "pe text}, {""Column2"", type text}, {""Column3"", type date}, {""Column4"", type text}, {""Column5"", Int64.Type}, {""Column6"", Int64.Type}, {""Column7"", Int64.Type}, {""Column8"", Int64.Type}, {""Column9"", Int64.Type}, {""Column10"", Int64.Type}, {""Column11"", Int64.Type}, {""Column12"", type text}})," & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #""Colonnes supprimées"" = Table.RemoveColumns(#""Type " & _
        "modifié"",{""Column1"", ""Column3"", ""Column12""})" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "in" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "    #""Colonnes supprimées"""
    With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.Mashup.OleDb.1;Data Source=$Workbook$;Location=""sne (6)"";Extended Properties=""""" _
        , Destination:=Range("$B$4")).QueryTable
        .CommandType = xlCmdSql
        .CommandText = Array("SELECT * FROM [sne (6)]")
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .ListObject.DisplayName = "sne__6"