Bonjour,
Je suis débutant en PHP mais raisonnablement expérimenté en dev.
Je suis en train de convertir une appli Access en PHP/Mysql.
J'ai fait une 1ère version qui m'a permis de me faire les dents, j'essaye maintenant d'optimiser ...
J'ai donc construit une class, mais je suis maintenant bloqué.
Ma page d'index commence par
Le module connect.php correspond à la partie accès à la base et fonctionnait très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?PHP session_start(); require "Modules/Connect.php"; require "Modules/Utilisateur.php"; ?>
Mon problème réside dans le module Utilisateur.php.
En effet, celui-ci a besoin de se connecter à la base de données ... et je n'y arrive pas !
J'ai aussi essayé d'ajouter le require "Connect.php"; dans le module Utilisateurs.php mais ça ne change rien.
Dans mon __construct, j'initialise les variables de l'objet et j'aimerais charger les paramètres de l'utilisateur
J'obtiens l'erreur ci dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $SqlString = "SELECT * FROM t_Users WHERE UserName = '" . $this->UserLocal . "';"; $Resultat = mysqli_query ($MyDB,$SqlString);
La ligne 31 correspond à $Resultat = mysqli_query ($MyDB,$SqlString); dans mon __construct.( ! ) Notice: Undefined variable: MyDB in C:\UwAmp\www\my-app\Dispatch\Modules\Utilisateur.php on line 31 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0015 364104 {main}( ) ...\Index.php:0 2 0.0180 393352 Utilisateur->__construct( ) ...\Index.php:15
Ma question, comment faire le lien avec la base de données, et à quel endroit positionner le connect.php ?
J'ai fouillé un peu partout mais je ne dois pas utiliser les bons mots clé pour ma recherche.
En analysant, j'imagine que le problème pourrait venir du fait que je suis dans une classe et non dans l'objet lui même (?) mais je ne vois pas comment régler ça
D'avance merci

Répondre avec citation
Partager