Bonjour,
Suite à la mise en place d'un nouveau logiciel je dois alimenter une base de donnée.
Pour cela j'ai à disposition un fichier d'import au format .xls.
Les données à saisir sont disponibles dans des tableaux au sein de document Word.
Afin de remplir mon fichier d'import, je copie mes tableaux de Word dans Excel puis je fais appelle à un programme en VBA qui se charge de mettre au bon endroit les bonnes informations.
Cependant je rencontre des difficultés avec certains champs.
En effet pas un seul document n'a été rempli de la même façon.
Ex:
Les numéros de téléphone : XX.XX.XX.XX.XX ; XX XX XX XX XX
Format désiré : XXXXXXXXXX
Les numéros de SIRET : XXX XXX XXX XXXXX
Format désiré : XXXXXXXXXXXXXX
Les numéros de TVA : FRXX XXX XXX XXX ; FR XX XXX XXX XXX
Format désiré : FRXXXXXXXXXXX
Je ne semble pas rencontrer de difficulté pour les numéros de téléphone avec ce code :
Par contre ce code ne fonctionne pas avec les numéros de TVA et de SIRET.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim Tampon As Variant (Si ça peut aider) 'Téléphone fixe Tampon = Sheets("Source").Range("B20") Tampon = Replace(Tampon, ".", "") Tampon = Replace(Tampon, " ", "") Sheets("données").Select Cells(Ligne, 50) = Tampon
Je remet en cause le formatage du texte initiale.
Si j’utilise les fonctions de Word/Excel pour effacer les formats cela ne change rien par contre si les données transites par le logiciel Bloc-Note tout fonctionne à merveille.
Auriez-vous une piste à me donner pour réussir à formater correctement mes données ?
Merci.
Edit: C'est un problème d'espace insécable! Je vais voir si j'arrive à directement le faire sauter depuis mon VBA.
Partager