Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire , je suis dans un projet où je développe une solution en C# mais il m'est demandé d'effectuer des traitement sur excel par le biais de code.

J'ai déjà pu implémenter des fonctionnalités sur ce Excel mais il me reste cependant un problème que je n'arrive pas à régler.

Voila j'ai un fichier Excel configuré pour faire des traitements et c'est ce dernier qui contient du code vb. Ce fichier excel contient 3 feuilles. Le besoin que j'aimerais traiter c'est que lorsqu'on retrouve dans la colonne A de la feuille 1 une valeur "Et"; j'aimerais que les valeurs de cette ligne soit automatiquement copié-collé dans la ligne LD de la feuille 2.

Par exemple :

voici les données de la feuille 1 :

Nom : Capture1 postforum.PNG
Affichages : 101
Taille : 155,4 Ko

j'aimerais que dès qu'il y'a la présence d'une cellule qui est du type "Et ..." de la colonne A, que la ligne soit copié puis collé dans la ligne LD dans la feuille 2 comme dans la photo en dessous.

Nom : Capture2postforum.PNG
Affichages : 115
Taille : 97,1 Ko

Enfait la ligne LD est aussi utilisé pour un autre code qui se déclenche en actionnant un bouton "rechercher" dans la feuille 3, pensez que les deux codes peuvent rentrer en conflit ?

pouvez-vous m'aidez à trouver une solution s'il vous plâit ?

Je vous joint le fichier excel qui contient tout les codes.

Merci de votre compréhension.

FichierParentThermo.xlsm