IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

Blackdot, un open source inspiré par Softimage XSI : Besoin d'aidre pour demarrer mon projet


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Blackdot, un open source inspiré par Softimage XSI : Besoin d'aidre pour demarrer mon projet
    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire un modeleur 3D nommé Blackdot dont il s'inspire par Softimage XSI (beaucoup de personnes aiment ce logiciel !). Je voudrais aussi démarrer mon discord (dont je suis seul admin pour l'instant) afin qu'on puisse discuter sur la construction d'un modeleur 3D de manière complète, voici mon lien de discord : Blackdot. Ce chat pourrais être un mixe de anglais et français.

    Je suis développeur par autodidacte, j'apprends C++, 3D général, animation 3D, algorithme, etc.. J'ai besoin de votre aide afin qu'on puisse construire ensemble Blackdot un logiciel pourrais être par de nombreux personnes et partager votre savoir en terme technique C++ et 3D général.

    J'espère que vous serez nombreux à nous partager et faire de programme comme ils font avec Blender !

    PS: j'ai un github pour Blackdot mais il est vide pour l'instant, j'attendrais à ce qu'il soit constructive ...

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok je travaille toujours en apprentissage pour C++, j'ai pas toujours construit mon projet mais je suis encore dans l'espoir à la recherche des bénévoles programmeurs C++ qui m'aide à le démarrer bien et à long terme j'aimerais avoir une équipe solide qui sont passionné par la 3D comme Blender. J'espère que vous pouvez m'aider si vous voulez, on pourra discuter ici la démarche sur quoi collecter les informations pour démarrer, ensuite on parlera des techniques en programmation pour la 3D, animation 3D et certains algorithmes aussi.

    Actuellement je suis en formation VFX en trois ans, j'aurais peut être pas le temps de faire tout mais je ferais que en temps libre, je serais disponible pour toute suggestion, commentaire ou critique, vous êtes les bienvenus

    Donc c'est assez urgent pour qu'on puisse bien démarrer mon projet et merci pour votre aide.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Come back !
    Hello à tous,

    Ok j'ai dernièrement appris pas mal de choses sur mon temps libre sur la programmation C++, la 3D général et là j'apprends durement les différents algorithmes

    Je vous annonce que je vais bientôt commencer à démarrer mon projet une fois fini mes acquis en techniques, donc je suis obligé de passer en solo pour faire de trucs intéressant et enfin dévoiler mon projet si cela vous intéresse.

    Là je commence tout doucement à créer la GUI interface en OpenGL, ça marche plutôt bien mais c'est trop basique pour le moment... Mes idées c'est recréer un clone de Softimage XSI en Opensource and free pour tous

    Plus tard il y aura de screenshot, de vidéo de test et de show pour l’expérimentation ... Donc Stay tuned !

    A bientôt,

    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2019, 15h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2014, 13h32
  3. Cartographie des Open source BI par Niveau de maturité
    Par GarikoBI dans le forum Débats
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2014, 09h43
  4. L'open source banni par certains clients
    Par Graffito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2011, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo