Bonjour!
Je suis sur quelque chose qui me casse la tête en ce moment, et j'aimerais savoir si il y a un autre moyen que de passer par du VBA (car même si je suis développeur, je n'en ai jamais fait)
Exemple:
J'ai:
- Une variable entière X, correspondant au nombre de jour qu'une tâche prendrais,
- Une date de départ minimum pour effectuer cette tache,
- une date de fin maximum,
- et une frise chronologique (avec toutes les dates de maintenant à janvier 2024, par exemple.
Et j'ai besoin d'une """formule""", qui vérifie si la date actuelle est comprise entre le minimum est le maximum. Ça, j'ai. Un SI simple fait ça.
La partie compliquée, la voilà. Mon tableau doit détecter les nouvelles tâches entrées, avec leurs dates et leurs nombre de jours. A partir de là, il remplira automatiquement sa frise chronologique, en mettant "Occupé" dans les cases ou la tâche doit être faite, "Libre" dans les autres (ou alors laisser vide), tout en ne dépassant pas le nombre maximum de jours de travails indiqués par l'input plus tôt. Et honnêtement, je n'ai aucune idée de comment faire, surtout pour le "bridage" du nombre de jours. Si vous avez une idée, je suis preneur :^)
Merci, DonTomas.
Partager