IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Contenu incorrect : dans la balise de script ?


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 388
    Points : 2 703
    Points
    2 703
    Par défaut Contenu incorrect : dans la balise de script ?
    Bonjour tout le monde,

    En bas d'un document HTML, juste avant la balise /body, j'ai ajouté ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    	<script type="text/javascript">
     
    	</script>
    Depuis, Firefox, dans l'onglet débogueur, me dit "Incorrect contents fetched, please reload".

    Il n'y a pas moyen qu'il me dise où ?

    Alors d'accord, si j'évite de laisser des espaces entre la balise ouvrante et la balise fermante, ça se passe mieux. Mais écrire un script sans jamais laisser échapper un saut de ligne, ce n'est pas évident ...

    Est-ce qu'il y a une règle un peu plus explicite (et moins "fous pas tes pieds là ou je tape") que j'aurais enfreinte ?


    J'essaie de glaner des infos pour optimiser les chances de s'y retrouver.

    J'ai ajouté un script en faisant attention de ne pas laisser de place au début ni à la fin. Ça s'exécute bien (c'est tant mieux, ça affiche juste un message bidon), mais la console me dit de nouveau qu'un contenu incorrect a été chargé, et qu'il faut recharger. Mais cette fois quand je presse Ctrl F5, tout rentre dans l'ordre, contrairement au cas où il y a un saut de ligne à la fin de la balise de script.

    J'ai une machine plus rapide que la précédente, j'ai dû insérer des pauses dans certains programmes sinon ils n'allaient pas jusqu'à la fin. Je ne suis pas sûr que ça ait quelque chose à voir. Firefox qui serait chargé avant que le script ait eu le temps aussi ? Bizarre ...
    Ah ou le contraire, pas le temps de charger le script en même temps que Firefox, mais si Firefox est déjà chargé ça se passe mieux.

    Il faut préciser que le temps de chargement de Firefox est de deux secondes, alors si des dépendances traînaient un peu, ça pouvait largement être transparent avec la machine précédente qui y passait plus de trente secondes (voire même ... largement plus de trente secondes).

    Toujours est-il que je cherche comment écrire mes scripts pour que ça se passe bien. Il y a du jQuery dans ce projet, mais on arrive à se planter sans y faire appel.

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 388
    Points : 2 703
    Points
    2 703
    Par défaut
    En bas du corps de document, pour appeler du code, j'ai utilisé la fonction setInterval, avec un délai de 1000.

    Firefox n'affiche plus de message d'erreur, je vais voir ce que ça va donner une fois que j'aurai mis tout le script.

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 388
    Points : 2 703
    Points
    2 703
    Par défaut
    Voilà où j'en suis : à présent mon code jQuery affiche bien le contenu d'une table reçu en json, ça marche très bien, mais si je veux voir le code de la page dans le débogueur Firefox il faut que j'appuie sur Ctrl F5 en arrivant dessus, car sinon il m'affiche le message d'erreur affiché en début de fil. Plus d'erreur une fois que c'est fait.

    Qui dit mieux ?

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 106
    Points : 44 916
    Points
    44 916
    Par défaut
    Bonjour,
    Depuis, Firefox, dans l'onglet débogueur, me dit "Incorrect contents fetched, please reload".
    jamais observé un tel message même si il doit bien exister des bugs avec le debbuger !

    Mais je dois avouer que j'ai du mal à tout saisir ce que tu expliques quand tu ajoutes
    la console me dit de nouveau qu'un contenu incorrect a été chargé, et qu'il faut recharger.

    Toujours est-il que je cherche comment écrire mes scripts pour que ça se passe bien.
    J'aurais tendance à dire normalement !!!

    Peut-être qu'une réinstallation de FireFox aiderait.

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 388
    Points : 2 703
    Points
    2 703
    Par défaut
    Citation Envoyé par NoSmoking Voir le message
    Bonjour,
    Peut-être qu'une réinstallation de FireFox aiderait.
    L'idée était bonne. J'ai cru "réparer" Firefox depuis le panneau de configuration, en fait on dirait bien que je l'ai désinstallé. Ça a donné à Internet Explorer l'occasion de me signaler des erreurs de validation DOM (une seule fois, d'ailleurs).

    Après réinstallation de Firefox il a fallu que je redémarre Visual Studio pour qu'il le voie.

    Mon script s'exécute proprement et les outils de développement de Firefox ne me signalent plus d'erreur, donc problème réglé, merci.

    J'ai encore quelques heures à passer sur le projet, donc je vais en profiter pour creuser un peu cette histoire de validation DOM.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2013, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo