Bonjour a tous,

j'aurais besoin de conseil concernant une future application mobile et son architecture backend que je souhaite développer.
les conseils sont surtout côté backend.

Voici ce que je souhaite faire.
Avoir un serveur de traitement:
  • qui effectuera des requêtes REST vers une API qui fournie des données. (GET)
  • qui effectuera des requêtes REST vers une base de données noSQL, pour intégrer ce qu'il a récupérer dans le 1er point (POST,PUT,DELETE)
  • qui effectuera tout cela quotidiennement via des "tâches planifiées". (en JS, Python, Ruby ou autres)


Avoir un serveur de BDD:
  • Avec une BDD NoSQL
  • Avec une API qui permet de récupérer des requêtes REST pour mettre à jour la BDD. (les requêtes du 1er serveur)
  • Avec une API qui permettra à mon application mobile de récupérer les données de la BDD via des requêtes REST pour les afficher.


le tout bien sûr avec un coût le plus faible possible

Voici ce que j'ai trouvé mais sous réserve de faisabilité.
Côté serveur BDD, j'ai testé backendless pour stocker en NoSQL et permettre de faire des requêtes REST dessus.
Il y a une formule gratuite avec pas mal de possibilité, qui peut être amélioré en payant.

Côté serveur de traitement je pensais aller vers du AWS mais il y a tellement de possibilité que je ne sais quoi choisir pour mon besoin.
Et je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapter.

Du coup est ce que vous auriez des idées pour faire ce genre de choses?

merci d'avance