Je continue mon aprentissage de MVC et je me pose des questions sur l'architecture d'un site avec back-office d'administration.
Je vais essayer de mettre en place un exemple :
J'ai une liste d'objets en base de données
Dans la partie publique, je dois pouvoir lister ces objets et visualiser la fiche d'un objet
Dans la partie admin, je dois pouvoir ajouter un objet, en supprimer ainsi que modifier sa fiche.
Quelle serait les appels nécessaires, et donc les controllers et actions qui leur seront liés ?
La partie publique, assez facile :
- listing des objets : monsite.fr/objets/liste
- visualiser un objet : monsite.fr/objets/view/id/4
La vraie question est pour la partie admin. Pour l'instant, je m'oriente sur quelquechose comme ça :
- listing des objets : monsite.fr/objets/liste avec des tests sur l'utilisateur pour savoir s'il est admin. Si oui, afficher les liens de gestion
- ajouter un objet : monsite.fr/objets/formulaire
- modifier un objet : monsite.fr/objets/formulaire/id/4 la présence de l'id indique qu'il s'agit d'une modif et non d'un ajout
- supprimer un objet : monsite.fr/objets/supprimer/id/8
Cela vous semble-t-il correct ?
Ne devrais-je pas plutôt créer un controller d'administration pour aboutir à une url de ce style : monsite.fr/admin/modifierobjet/id/5 ?
Ou encore un module d'administration ?
Qui serait donc accédé avec une url monsite.fr/admin/objets/modifier/id/6 mais cela m'oblige à redéfinir un controller objetsController dans le module d'admin, non ?
Partager