IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Décryptage config.bin pour modem ZTE


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Décryptage config.bin pour modem ZTE
    Bonjour
    Je voudrais décrypter un fichier config.bin de mon routeur pour pouvoir récupérer mes accès ppppoe pour utiliser un autre modem ( mon fournisseur ne veux pas me les communiquer car il te fournissent un modem près configurer), en cherchant sur le net j’ai trouver une méthode qui se base sur Python , j’ai télécharger le script mais je ne sais pas par où commencer car je ne m’y connais pas en Python , si quelqu’un peut m’aider je luis serez reconnaissant.
    Lien du script : https://github.com/mkst/zte-config-utility

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par Bigbosszizou Voir le message
    j’ai télécharger le script mais je ne sais pas par où commencer car je ne m’y connais pas en Python
    Commencer par lire de fichier README.md, qui contient plein d'exemple, serait une idée. Evidemment un fichier marqué "lisez-moi" personne ne le lit jamais. Peut-être que si on faisait comme Antoine Parmentier et qu'on le nommait "do_not_open" les gens enfin le liraient...

    Ensuite, peut-être qu'apprendre Python serait un plus.

    Et pour l'histoire de Parmentier, quand il a ramené des pommes de terre en France, personne n'en voulait. Il les a alors mises dans un champ marqué "interdit" avec des gardes un peu partout et 2 jours plus tard elles étaient volées. Les voleurs les ont alors goûtées (fatalement, quand on vole un truc on veut pas l'avoir volé pour rien) et appréciées.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Peut être que je m’exprime mal en français c’est pour ça que j’ai eu droit à se serment de votre part quand au bénéfice de lire le fichier readme, je reformule ma question , je suis nul en Python à tel point que j’ai lu une centaine de fois le fichier readme sans pour autant comprendre quelque chose .
    Pour l’apprentissage de Python , vous avez raison apprendre quelque chose c’est toujours bénéfique pour l’être humain mais hélas je n’aurai pas suffisamment de temps et je dois régler le problème de coupure internet le plus rapidement possible car je travail depuis chez moi et l’internet est indispensable pour mon travail c’est pour ça que je dois changer mon modème rapidement.
    Merci pour votre aide

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Enfin bon ça n'a pas grand chose à voir avec python. En gros, tu veux juste savoir comment installer et utiliser le programme "zte-config-utility" qui a peut-être été écrit en Python mais dans lequel tu ne mettras jamais le nez.

    En partant du principe que tu es sur un OS qui a déjà Python3 d'installé, et que tu sais au-moins aller en ligne de commandes (console shell sous Linux, fenêtre MsDos sous Windows) pour pouvoir taper des commandes comme "python", tu dois télécharger l'archive zip du logiciel => https://github.com/mkst/zte-config-u...ive/master.zip et la dézipper. Cela te donne un dossier nommé "zte-config-utility-master". Ensuite tu ouvres une fenêtre de commandes (shell/msDos) car tout se fera à partir de là

    D'abord tu dois avoir installé pycryptodomex (commande pip3 install pycryptodomex qui le fera automatiquement si tu es relié à internet). Si la commande "pip3" ne fonctionne pas, ça veut dire que le dossier "chemin_d'installation de Python\Python3\Scripts" n'est pas inclus dans ton PATH (j'espère que tu sais ce qu'est un PATH).

    Ensuite tu descends dans le dossier "zte-config-utility-master" et là tu tapes python setup.py install. Cela doit te donner un message ressemblant à ceci (exemple sous Windows)
    Nom : VirtualBox_Windows7_64b_28_02_2021_09_52_07.png
Affichages : 1682
Taille : 42,7 Ko

    Ensuite tu peux lancer les programmes qui sont dans le dossier d'exemple selon les exemples du ReadMe. Par exemple la commande python examples/decode.py resources/ZXHN_H298N.bin resources/ZXHN_H298N.xml --key 'Wj' va générer un fichier nommé "ZXHN_H298N.xml" dans le dossier "resources", fichier contenant les données du fichier "ZXHN_H298N.bin" situé lui aussi dans le dossier "resources" et chiffré originellement avec le mot de passe "Wj" (pourquoi ce mot de passe, comment le trouver ça j'en sais rien).

    Autre solution: généralement on retrouve l'identifiant pppoe en se connectant directement dans le modem (maintenant tous les modems possèdent un mini site web permettant d'y entrer par navigateur)
    Nom : pppoe.jpg
Affichages : 1618
Taille : 99,7 Ko
    Le mot de passe, lui, reste malheureusement invisible (il était cependant dans le courrier envoyé à l'origine quand tu as pris ton abonnement). Mais puisque ton FAI ne veut pas te le redonner (ou t'en donner un nouveau), qu'est-ce qui t'empêche de changer de FAI ?
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour votre aide
    Mon opérateur ne fournis pas les accès adsl, il te donnent un modem qui se configure à distance par adresse mac .
    Vous étiez très clair dans vos explications, j’ai réussi à le faire mais apparement mon modem n’est pas pris en charge par cette méthode, il me faut une clé de chiffrement spécifique à mon modèle pour pouvoir le décrypter.
    Merci quand même

Discussions similaires

  1. Config minimum pour un firefox kiosk
    Par denis.ws dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 13h09
  2. Installation du pilote pour modem Fast 800 sous Fedora core 5
    Par mamiberkof dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 20h34
  3. Config IIS pour PHP / Ajax
    Par didjac dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 10h03
  4. [RAID] config mini pour mise en place RAID 10
    Par netah25 dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo