IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Interface et paramétrage externe [Python 3.X]

Sujet :

Python

Membre éclairé Avatar de BioKore
    Homme Profil pro
    Dresseur d'Alpaga
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Dresseur d'Alpaga

Informations forums :
    Par défaut Interface et paramétrage externe
    Bonjour à tous,

Je débute sous Python et utilise pour le moment exclusivement Pandas, Numpy et Matplotlib afin de réaliser de l'analyse de données.

Je suis à la recherche de bibliothèques de débutant pour la création d'une interface IHM (web de préférence), qui me permettra de paramétrer (via listes à choix, combo-box etc...) mes modèles d'analyse de données sous python et d'afficher les sorties graphiques correspondantes (Tableaux/graphs).

Je cherche donc le canard à 3 pattes, c'est à dire, quelque chose de facile à utiliser, bien documenté, beaucoup utilisé. Ceci-dit, pas besoin du truc le plus performant et le plus paramétrable ; le but est de m'introduire sur le sujet. J'ai une connaissance rudimentaire du HTML, mais s'il en faut un minimum, je ferais ce qu'il faut.

Auriez-vous ça sous la main ?
    Quelles sont selon vous les bibliothèques qui m’aideront à me lancer en douceur sur ce projet ?

Merci par avance de votre aide et bonne soirée.

Expert confirmé Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : responsable R&D vidage de truites

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

nonobstant la présentation un peu rigide, un notebook jupyter c'est en général pas mal pour ça