IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Exporter un style de tableau vers un autre document [WD-365]


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 96
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Exporter un style de tableau vers un autre document
    Bonjour,

    J'ai un ensemble de documents professionnels dans lesquels pas mal de tableau sont utilisés. Une charte graphique d'entreprise est utilisée mais personne n'avait eu l'idée d'utiliser les styles de tableau (je parle de ceux disponibles dans l'onglet "Création de tableau" qui apparait lorsqu'on clique sur un tableau).

    La charte graphique prévoit notamment d'avoir une couleur de fond différente pour les lignes impaires et paires. Sauf que sans style de tableau, quand on insère une ligne, ça vient reprendre la même couleur de fond que la ligne contigue.

    Bref, j'ai donc fait un style de tableau tenant compte de la charte et n'est désormais plus de problème lorsque j'insère une ligne grâce au paramétrage des lignes impaires et paires dans les styles de tableau.

    Vu le temps passé à faire ce style, j'aimerais désormais l'exporter puis l'importer dans les autres documents devant l'exploiter. J'ai alors utiliser l'outil d'import/export de styles disponible dans l'écran "Gérer les styles" mais auquel j'accède par le bandeau des styles "standards" (et non de tableaux). J'avais d'un côté le 1er document et de l'autre j'ai ouvert le document de destination. J'ai trouvé le style dans la liste et je l'ai copié.

    En ouvrant ensuite le document de destination puis en allant dans l'onglet "Création de tableau", le style de tableau importé n'apparait pas. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que celui-ci apparaisse dans ce bandeau :
    Nom : styles de tableaux.png
Affichages : 506
Taille : 11,3 Ko

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jedimaster10 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a peut-être plus simple mais j'aurais déjà sauvegardé mon document en un modèle .dotx ou .dotm en effaçant le texte pour ne conserver que les différents styles, etc... Puis j'aurais généré un nouveau document depuis ce modèle et fait un copier-coller d'un document à mettre à jour sur ce nouveau document restant à sauvegarder.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonjour,

    On ne sait pas comment tu as exactement procédé pour créer ce style. Normalement, tu dois le trouver avec la procédure utilisée pour retrouver le style.
    Cependant ce n'est effectivement pas la bonne manière s'il s'agit d'un style à utiliser régulièrement.

    Le mieux est de reprendre le modèle d'origine et d'y ajouter ce style de tableau. Ainsi dans les documents existants, il faudra cliquer sur le bouton Modèle de document et cocher Mise à jour automatique des styles de document. Pensez ensuite à re-décocher cette option.

    L'autre solution, à mon avis meilleure, est d'enregistrer le tout (c'est à dire tous les styles y compris ce style de tableau) via l'onglet Conception, galerie des styles => Enregistrer en tant que nouveau style.

    Depuis n'importe quel document, il suffira de choisir ce jeu de styles enregistrés dans lequel se trouvera le style de tableau en question.

    m@rina

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 96
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai appliqué vos préconisations. Mes chers collègues n'avaient pas créé de modèles Word donc j'en ai créé un et j'ai repris tous les documents existants en les copiant-collant dans le modèle.

    Du coup cela me va bien. Mais je confirme que je ne parviens pas à importer un style de tableau à proprement parler

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par jedimaster10 Voir le message
    Bonjour,

    Mais je confirme que je ne parviens pas à importer un style de tableau à proprement parler
    Tu peux dire où tu bloques ?

    m@rina

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 96
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonsoir,

    Après avoir fait l'export/import du style de tableau vers le nouveau document, je ne retrouve pas ce style dans la galerie des styles de tableau. Alors qu'avec un style classique, je le retrouve dans l'écran "Gérer les styles". Mais il n'y a pas pareil écran pour les styles de tableau.

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Oui, mais tu ne dis pas comment tu exportes ! ou ce que tu appelles "exporter"...

    Je l'ai dit plus haut, il faut que le style fasse partie d'un jeu de styles :
    "L'autre solution, à mon avis meilleure, est d'enregistrer le tout (c'est à dire tous les styles y compris ce style de tableau) via l'onglet Conception, galerie des styles => Enregistrer en tant que nouveau style."

    Mais si tu veux que ce style soit disponible depuis n'importe quel document, il faut qu'il soit enregistré dans le Normal.dotm. Donc, à l'enregistrement du style de tableau, supposant que tu es dans un document basé sur le Normal.dotm, tu dois cocher "Nouveaux documents basés sur ce modèle".

    m@rina

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 96
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Si si, je l'ai indiqué dans mon 1er post avec le bouton import/export de l'écran de gestion des styles.

    Du coup je suis parti sur la méthode d'avoir un .dotm sur la base duquel j'ai copié tous les documents existants afin de récupérer les styles qui m'intéressaient.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. envoyer un tableau vers une autre page
    Par floctc dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2009, 14h34
  2. copier une ligne entière d'un tableau vers un autre
    Par ktulu77 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 09h12
  3. Recopie conditionnelle d'un tableau vers un autre fichier Excel
    Par Belegeorn dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 14h29
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 11h49
  5. [VBA-E]copie spéciale d'un tableau vers un autre
    Par gojira dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo