bonjour à tous...
j'ai suivi quelques exemples d'appel de procédures de modules. j'ai essayé de comprendre et l'appliquer.
j'ai donc créé un module1 dans lequel j'ai inséré ce codeet dans le module principal de l'userform( la procédure du control Bouton), j'ai mis ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Option Explicit Public Xligne As Long Sub Ajouter_données() With Sheets("Base de données") If T_nom1 <> "" Or T_mat1 <> "" Or T_date1 <> "" _ Or C_fction1 <> "" Or T_ecole1 <> "" Or C_classe1 <> "" Or C_secteur1 <> "" Then If MsgBox("Voulez-vous enregistrer" & " " & T_nom1 & " " & T_pre1 & " dans la base de données?" _ , vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub Xligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .ListObjects("Tab_Prim").ListRows.Add .Range("A" & Xligne) = T_nom1 .Range("B" & Xligne) = T_pre1 .Range("C" & Xligne) = T_mat1 .Range("D" & Xligne) = T_codi1 .Range("E" & Xligne) = T_date1 .Range("F" & Xligne) = T_lieu1 .Range("G" & Xligne) = C_emploi1 .Range("H" & Xligne) = C_fction1 .Range("I" & Xligne) = C_genre1 .Range("J" & Xligne) = T_dren1 .Range("K" & Xligne) = T_date_iep1 .Range("L" & Xligne) = T_post1 .Range("M" & Xligne) = T_fp1 .Range("N" & Xligne) = T_ecole1 .Range("O" & Xligne) = C_classe1 .Range("P" & Xligne) = T_num1 .Range("Q" & Xligne) = T_mail1 .Range("R" & Xligne) = T_iep1 .Range("S" & Xligne) = T_code_iep1 .Range("T" & Xligne) = C_secteur1 Else MsgBox "veuillez renseignez tous les champs SVP", vbExclamation, "Champs non saisis" End If End With End Sublors de l'appel de la procédure, il est mentionné variable non définit et le nom du textbox( T_nom1) est surligné en jaune.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub BT_new1_Click() Call Module1.Ajouter_données End Sub
j'aimerais comprendre le problème. merci à vous
Partager