La demande en solutions de business intelligence augmente de 41 %, d'après une enquête menée par Reveal

Une enquête menée par Reveal auprès de plus de 120 développeurs et responsables informatiques montre une augmentation de 41 % de la demande de technologies de Business Intelligence l'année dernière et 38 % des revenus en raison de l'évolution du marché technologique.

Mais si beaucoup ont profité des opportunités, 50 % ont déclaré devoir se contenter de moins en 2020. Parmi ceux-ci, 23 % ont vu des projets annulés ou reportés, certains répondants indiquant une perte de financement (14 %) et des réductions de personnel (14 %).

Plus d'un tiers des répondants (39 %) disent avoir augmenté leur investissement dans les outils et la technologie d'analyse des données, et 41 % ont constaté une augmentation des demandes d'accès aux données et aux analyses de la part des clients.

Nom : reveal.png
Affichages : 6595
Taille : 61,5 Ko

Les projets de mise en œuvre de l'apprentissage automatique sont également en hausse, 16 % des répondants souhaitant le faire dans un avenir proche, soit une forte augmentation par rapport aux 6 % de répondants qui l'intègrent actuellement. Les personnes interrogées ont également indiqué qu'elles prévoyaient d'intégrer d'autres technologies avancées, l'analyse prédictive (14 %), l'analyse de pointe (10 %) et l'apprentissage naturel (7 %).

"Nous avons assisté à des percées majeures, non seulement dans la manière dont les données sont collectées, mais aussi dans les logiciels utilisés pour les analyser", déclare Casey McGuigan, chef de produit chez Reveal. "Et ces avancées valident une tendance croissante à l'intelligence continue pour obtenir des informations qui façonneront la manière dont nous résoudrons les problèmes des entreprises à l'avenir".

Il est clair qu'il y a aussi de la confiance dans l'air puisque 22 % des personnes interrogées déclarent qu'elles s'attendent à prendre en charge de nouveaux projets. 17 % prévoient d'adopter de nouvelles applications et technologies et 11 % prévoient d'embaucher du personnel supplémentaire.

Source : Reveal

Et vous ?

Que pensez-vous des résultats de ce rapport ?
Quels sont les projets prioritaires au sein de votre entreprise en termes de Business Intelligence ?