Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais pu, avec l'aide du forum, mettre en place un batch qui me fusionnait tous les fichiers .csv contenus dans un répertoire, sachant que chaque semaine j'alimente ce répertoire du nouveau fichier pour la semaine.

Le post de l'époque : https://www.developpez.net/forums/d2...ier-d-origine/

Cela fonctionnait très bien, jusqu'à ce que la structure des .csv que je récupère chaque semaine change.
J'ai maintenant une ligne de titre première ligne du .csv
J'ai une ligne vide (ou avec un espace?) qui se balade en fin du fichier .csv

J'ai plusieurs type de .csv donc la ligne de titre n'est pas toujours la même.

Mon batch n'est maintenant plus fonctionnel.
Je met en PJ le script, avec mes nouveaux types de .csv et le résultat de mon batch actuel. moulinette-csv_old.zip

Je patauge dans le script, je n'y connais pas grand chose en fait, auriez-vous des idées pour surmonter mon nouveau problème ?
Il faudrait que le script supprime des lignes que je choisirai en les ciblant via du texte, comme cela il est adaptable en cas de modification impromptue de structure de .csv.

Je partais sur :
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
type *.csv | find /v "État d'avancement des dossiers"

M'enfin je n'arrive à rien avec cette fonction là. Et en plus, cela fonctionnerai avec une ligne comportant du texte, mais pour supprimer ma ligne vide avec juste un "espace", je ne sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un a des idées pour m'aiguiller?

Merci